Automatisation messages GetAround

Bonjour à tous,

J’utilise l’application GetAround (locations de véhicules entre particuliers) afin de louer plusieurs véhicules.
J’aimerais automatiser l’envoi des messages (par mail, SMS ou autre) aux locataires une fois qu’ils valident une location. Ces messages contiennent certaines variables incluent dans les informations de location (nom/prénom, lieu de prise en charge, heure…).
Il n’y a pas d’automatisation disponible sur leur plateforme et leur application. Je pensais donc créer une automatisation avec Make/Zapier s’il y a des API avec Getaround qui le permettent. Ils existent le site suivant (https://api.getaround.com) mais ayant des connaissances encore limitées en automatisation je vous avoue que cela m’a l’air complexe.

J’aurai donc aimé savoir si qqn aurait vu passer des automatisations/solutions pour ce type de cas sur GetAround ? Mais aussi éventuellement preneur de vos conseils et recommandations sur ce cas présent !

Merci d’avance et bonne journée !

Salut,
J’avais également essayé d’automatiser les messages sur getaround. Il me semble que leur API est obsolète et qu’ils sont en train d’en créer une nouvelle.
Sinon, tu peux créer un script si tu es à l’aise en programmation.
Bonne journée !

1 « J'aime »

Merci Georges pour ta réponse !
Pas assez expérimenté malheureusement du coup je vais attendre leur MAJ sur les API.

Pas possible d’automatiser avec Octoparse par exemple ?

Pour ton besoin je te recommande cette offre :

[Albato - Integrate and automate apps without code | AppSumo]

Identique à make ou zapier.

Ta construction doit se faire comme ça :

Nouvelle ligne Google sheet a chaque réservation
A chaque nouvelle ligne un mail est envoyé avec tes variables.

Point finale

Bonne chance

Hello !

J’ai le plaisir de t’annoncer que nous avons sorti une application il y a 6 mois qui permet d’automatiser les messages sur Getaround !

https://stampbox.fr/

On fait aussi du standard téléphonique automatique pour Getaround !

A bientôt