Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien. J’ai un petit soucis, j’ai du mal à faire une automatisation sur N8N.
Je tiens à préciser que je débute sur N8N et que ce dernier est installé en local sur mon ordinateur. Voici le détail de ce que je cherche à faire sur N8N :
- Tous les jours, je veux que N8N aille récupérer sur HubSpot tous les contacts qui appartiennent à une liste dynamique spécifique
- Tous ces contacts sont ensuite transmis à Full Enrich en transmettant les propriétés HubSpot suivantes : nom, prénom, nom de l’entreprise et nom de domaine de l’entreprise. Je dispose bien entendu d’une clé API Full Enrich. Je ne souhaite enrichir ici que le numéro de téléphone.
- Si Full Enrich à trouvé le numéro de téléphone, alors je met à jour la fiche d’information du contact associé en mappant le numéro de téléphone. Idéalement il faudrait que je puisse gérer le mapping en fonction du nombre de numéro trouvé : si 1 numéro trouvé il va dans la propriété Numéro de téléphone ; si 2 numéros, le 2ème va dans la propriété Numéro de téléphone portable ; si +2 numéros, je créé une note sur la fiche d’information du contact avec les téléphones supplémentaires. Si Full Enrich n’a pas trouvé le téléphone, la séquence s’arrête là pour lui
- Une fois la fiche d’information HubSpot mis à jour avec le / les téléphone(s), je veux un délai de 3 jours. Pourquoi J+3 ? J’ai un workflow HubSpot qui J+2 après avoir le numéro de tel est censée me créer un lead sur HubSpot
- Après ça je veux pouvoir mettre à jour une propriété personnalisée sur l’objet HubSpot « Lead » pour y insérer une valeur spécifique.
Je vous met en PJ de ce message le premier « workflow » que j’ai initié sur N8N
Note : le workflow que vous pouvez voir dans mon image a été généré grâce à ChatGpt qui m’a généré un fichier JSON en fonction de mon prompt.
J’espère que vous pourrez m’aider sur N8N, qui est un outil super puissant et intéressant.
Merci,