automatisation tranferts de leads

Hello les growth hackers,

Nous avons en place un système de collecte de leads via google formulaire et un autre via hubspot.

Chaque leads qui entre doit être reforwardé à une liste restreinte de contacts (en fonction de leurs couvertures géographiques)

=> nous disposons des coordonnées complets de nos partenaires ( Adresses, CP, mails, etc) => actuellement nous reforwardons manuellement en définissant à la mano les contacts de la zone géographique concernés et leurs adressons le lead par mail

Nous cherchons une solution simple et efficace qui nous permettrait de forwader les leads en automatique vers nos partenaires concernés => nous pensions à une solution nous permettant de sélectionner les partenaires concernés via leurs codes postaux distant de maxi 30 km du lead .

On est preneur de toutes les idées et solutions pour réussir à mettre en place ce modele d’automatisation.

1 « J'aime »

J’ai un workflow qui fait exactement ça.

Je récupère le code postal depuis le formulaire, puis j’extrais les 2 premiers chiffres et à travers N8N, je fais une recherche sur une base Airtable où chaque code postal à une correspondance mail pour faire l’envoi. Pour finir, envoi en auto depuis N8N via une intégration mail directement.

N’hésites pas si tu as besoin d’un coup de main :smile:

4 « J'aime »

Hello Romain,

Génial ton workflow :grinning:
Bien que super débrouille, là je t’avouerai que la procédure dépasse mes compétences.

Dans notre modèle un code postal pourrait avoir plusieurs correspondances mails, penses tu que cela serait envisageable de forwarder en automatique le formulaire recu à différente adresses mail en fonction de la localisation

Merci :smiley:

C’est vrai que j’y ai passé un certain temps.

Oui c’est tout à fait faisable, c’est ce qu’on fait à l’heure actuelle. On l’envoi à 1 mail et forward à 2 autres, mais tout est possible.

1 « J'aime »

c’est un peu l’idée :

le formulaire rentre via Google formulaire ou hubspot => on le recoit egalement par mail et ensuite on l’envoi à 3 ou 4 partenaires en fonction de la zone.

Je viens d’installer N8N, je vais me poser dessus demain, par contre la notion de base Airtable m’est totalement inconnue ( les coordonnées de mes partenaires sont aujourd’hui accessible soit sur un excel soit sur un google map

=> dans quelle mesure pourrais tu m’aider ?

:smiling_face_with_tear:

Ok je comprends en effet

Pas de soucis, c’est possible aussi en important ton excel sur google sheet.

On peut s’appeler demain matin pour en parler si tu veux. Je te laisse me contacter par message privé

Sinon t’as ça, https://crm.leadvalue.fr/ j’avais eu une démo, super tool

2 « J'aime »

Cool,

Merci Wilddjack je regarde :+1:

Avec plaisir

Hello,
J’ai exactement le même processus me concernant, c’est très facile à configurer avec Make.

Merci azzedine :wink:
On part sur une solution n8n

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.