Automatiser la création et la mise en ligne de nombreux articles avec Chatgpt

Salut la communauté,

Je souhaite développer un système qui va automatiquement :

-générer des Articles via chatgpt avec les critères pour le Seo (HTML… )
-Et de les intégrer automatiquement dans une nouvelle page article de mon élémentor (si elementor pose problème, je m adapterai à un autre système)

-et de la mettre la page en ligne automatiquement

Objectif: générer des leads à partir de milliers d’articles mis en ligne par mois automatiquement SURTOUT sans être humains

Exemple investissement locatif dans chaque ville de France ( environ 32 000 communes etc.)

Est-ce que ça intéresse quelqu un de m’accompagner là-dessus?

Est-ce que vous y voyez une contre-indication quelconque?

Merci à tous

Salut !

C’est une idée intéressante, mais attention à la qualité des articles générés automatiquement, le SEO ne fonctionne plus aussi bien avec du contenu de faible qualité. Pour t’accompagner, tu peux essayer de te rapprocher de développeurs ayant de l’expérience en automatisation et API.

Pour la contre-indication, fais gaffe au duplicate content qui pourrait impacter négativement ton référencement.

Si tu es bilingue, je te conseille cette vidéo YouTube qui est ultra pertinente pour générer des articles SEO de qualité avec GPT-4 : Dominate SEO With This ChatGPT4 Prompt - YouTube

Bon courage ! :wink:

1 « J'aime »

Merci Jules je vais regarder ça

Tu peux aussi le faire toi-même c’est gratuit

Tout le monde est la dessus. Nous avons commencé à développer un script mais nous avons préféré attendre. Voici l’état de nos réflexions:

  1. Sur le fond ça peut pas marcher ainsi malheureusement. Il faut mixer le contenu GPT4 avec autre chose.
  2. La solution va marché quelques mois et tu vas devoir passer ta vie à modifier ton process avec de gros risques de te trouver dans une impasse.
  3. Le duplicate (ou IAcate) c’est détectable (version 4 de GPT), donc gros risque, tu passera entre les fourches caudines que si l’algo est full
  4. Essayes de donner un maximum d’orientations de contexte dans ton prompt à chaque requête si tu peux.

On travaille sur une autre idée celle d’utiliser gpt4 pour faire de la réécriture enrichissement. Mais pour cela il te faut un contenu de départ même si pas besoin que ce soit du proust.

1 « J'aime »

Au vu du descriptif de ton besoin c’est plutôt d’un masterspin que tu as besoin. Tu auras forcément pas mal de duplicate si tu fais ça avec chatgpt.

Merci à tous, en effet je vais prendre en compte vos conseils

j’ai deja un script en .py qui fait ca sur une niche et qui poste direct dans l’api wordpress !

bam je balance du adsense partout et ca devient un bon made for adsense

la bise !