Automatiser l'envoi de cartes postales depuis Pipedrive ou Hubspot avec Zapier

Salut les GrowthHackers,

Je viens d’écrire un tuto qui prend une quinzaine de minute pour expliquer comment automatiser avec Zapier l’envoi d’une carte postale (physique!) personnalisée lors de la création ou de la mise à jour d’un contact Hubspot ou Pipedrive en fonction d’une condition. (Si vous utilisez un autre CRM dites-moi)

L’idée c’est d’ajouter une propriété « Envoyer une carte postale ? » aux contacts Hubspot/Pipedrive, si cette propriété est à vrai on déclenche un envoi avec Seeuletter.

Donc le Zap se décompose en 3 parties :

  1. Trigger : Hubspot ou Pipedrive lors de la création ou de la mise à jour d’une fiche contact
  2. Filter : Si dans cette mise à jour la propriété « Envoyer une carte postale ? » est à Oui/Vrai on continue
  3. Action : Envoi d’une carte postale personnalisée grâce à l’intégration Seeuletter

Lors de la création de l’action on passe un template HTML pour le recto et le verso qui contient des « trous » qui seront remplis avec des variables qui viennent d’Hubspot/Pipedrive ou directement du Zap.

Le HTML que vous envoyez à Seeuletter est entièrement personnalisable. C’est même à vous de positionner l’adresse du destinataire dans la zone inférieure-droite pour qu’elle soit lisible par le facteur.

La carte est envoyée sans enveloppe. Comme une vrai carte postale !

Je suis friand de feedback et d’avis sur ce canal d’acquisition/retention/referral.

Tuto Hubspot
Tuto Pipedrive

Gautier

9 « J'aime »