Automatiser l'envoi de messages audios sur Linkedin

Hello les GH,

Est-ce quelqu’un s’est déjà penché sur le sujet ? Je n’ai rien trouvé sur le forum mais j’ai l’impression que c’est une sujet intéressant,

Bien à vous :slight_smile:

1 « J'aime »

Avant d’automatiser est-ce que tu as prouvé que ça marchait bien ou mieux qu’à l’écrit ?

Sinon j’avais vu un truc passer avec Twilio mais je me rappelle plus où

Sur linked on est déjà bombardés par écrit l’intérêt de l’audio serait quand on est sur un téléphone pour prendre connaissance des messages plus facilement ?

Une feature pour lagrowthmachine.com @boristchangang @cebri ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Des retours que j’ai eu des sales qui l’utilisent à la mano, le message audio cartonne :

  • C’est nouveau, ça surprend et les gens l’écoutent
  • La voix créée bien plus de lien que le texte

Une forme de cold call, sauf que tu n’es plus limité par ta capacité à trouver un téléphone

C’est intéressant :wink:

On en reparle bientot !

1 « J'aime »

Je confirme mais ça dépend…

J’accueille systématiquement les personnes qui m’invitent avec un message audio personnalisé, ça fait son petit effet et j’ai pu accrocher des personnes qui sont « sur-sollicité » plus facilement.

Cependant, j’ai un ami qui est Sales et qui tente un A/B test depuis quelques temps,
il ne rencontre pas un franc succès avec le message audio à froid pour le moment par rapport aux messages « écrits ».
Il a moins de réponses. (Peut-être l’accroche qui est mauvaise aussi …?)

Peut-être que ça serait intéressant de l’utiliser comme une « brique » additionnelle dans un scénario à plusieurs étapes.

Concernant l’automatisation,
Un petit début de piste pour les dev’ :point_right: lien ici ,
Plus qu’à faire un deepfake audio ou s’enregistrer sur des milliers de prénoms et de merge ça :joy:

4 « J'aime »

Je suis personnellement en train de faire des tests à la mano,
Pour le moment les résultats que j’ai ne sont pas vraiment significatifs, pour pouvoir dire que cela fonctionne mieux qu’un message écrit. Mais cela ne fait que 15j que les tests on commencé, et le message envoyé n’est pas forcément très optimisé.

Pour la méthode, on a ciblé des profils qui ont la même titre sur Linkedin, le même secteur, etc… et surtout le même prénom !

L’idée étant de pouvoir pré-enregistrer un message « personnalisé » avec le nom du destinataire sans avoir à ré-enregistrer à chaque fois votre message.

Une fois le message enregistré, on le lit sur une enceinte et on l’enregistre via l’application Linkedin. (je connecte personnellement un micro sur mon Iphone pour améliorer la qualité de l’audio.

Je sais c’est un peu fastidieux et ça ressemble à une invention à la Mac Gyver mais j’ai rien trouvé d’autre pour le moment.

Si vous avez d’autres idées je suis preneur !

2 « J'aime »

Hello Kevin :slight_smile:
En fait les outils que tu donnes sont utiles pour créer le message audio, ce qui est cool mais la difficulté n’est pas là :slight_smile:

Ce que je cherche c’est comment envoyer les messages audios en masse, en évitant la technique de @LeoGuitton avec un smartphone et une enceinte bien entendu ^^

Pour éviter de cibler les mêmes prénom @LeoGuitton tu peux générer tes audios avec du voice cloning + text to speech, pas eu encore l’occase de tester ce repo mais je l’avais sous le coude : GitHub - CorentinJ/Real-Time-Voice-Cloning: Clone a voice in 5 seconds to generate arbitrary speech in real-time

2 « J'aime »

Hello @Stephjjb,

La difficulté est là aussi :joy:
Mais ta difficulté à toi n’est pas là, je le comprends :wink:

Pour l’input audio dans le micro j’irais voir :
Virtual Audio cable
J’ai déjà utilisé ça (Virtual audio Cable) pour faire un « input audio » et laisser des messages audio en auto en appelant à partir de mon ordinateur directement.

Obs Studio peut être intéressant également

Je n’ai pas l’impression qu’il existe de solution toute faite sur le marché qui permet l’envoi de message audio LinkedIn…

Instinctivement et pour tenter rapidement des envois multiples,
Je me tournerai vers l’app MacroDroid sur téléphone Android pour tenter ça…
(y aussi Automate, merci à je ne sais plus qui d’en avoir parlé)

Ou je me tournerai vers Zennodroid ou Zennoposter pour tenter de bricoler quelque chose…

1 « J'aime »

Faudrait faire du reverse engineering sur l’app mobile, pour voir si y’a pas moyen de faire un POST avec un fichier audio, plutôt que de devoir l’enregistrer. CC @boristchangang .

2 « J'aime »

Il te faut un genre de Voxygen open source (TTS de la SNCF entre autres) pour éviter le truc des prénoms.

Peut-être Bluestack pour émuler un téléphone.

Enfin un peu de code pour chercher les gens, appuyer sur le bouton et lâcher le message ^^

Tout ça est très hypothétique ^^

2 « J'aime »

Hey @LeoGuitton aka MacGyver :grin:,

Tu as plus de recul sur l’efficacité de tes campagnes en message audio depuis ? ^^

1 « J'aime »

Hey @Kevin-Yesouicom,

J’ai bel et bien des news sur mes campagnes de messages audio Linkedin. Même si tous nos tests n’ont pas encore été réalisés, on a quelques tendances qui se dessinent.

Dans les grandes lignes, sur une audience d’environ 1000 profils, le taux de réponse global n’est pas significativement supérieur à ce qu’on arrive à avoir avec des messages écris moyennement personnalisés. (environ 15%-20%)

On a constaté que la majorité des réponses aux messages vocaux provenaient de profils de moins de 35 ans (environ 80%).

Nous avons testé 2 types de messages :

  • A/ Un message sur son problème (la lead gen dans notre cas) et notre capacité à résoudre son problème.
  • B/ le second message avait simplement pour but de savoir si je suis en face du bon interlocuteur.

70% des réponses globales arrivent à la suite du message B et 30% pour la A

Pour les réponses au message A :
15% se montrent intéressé,
<10% réorientent vers la bonne personnes
75% bottent en touche (pas intéressé, déjà les outils, etc…)
Lead qualifiés : 4

Pour la réponse B:
40% m’orientent vers la bonne personne,
30% sont « la bonne personne » (intéressé pour en discuter)
30% bottent en touche (pas intéressé, déjà les outils, etc…)
Leads qualifiés : 11

Voilà de ce qui est des résultats, pour ce qui est du ressenti de mes sales, les rdv téléphoniques réalisés avec des prospects ayant été contacté par message vocale sont plus long et donc plus riche en information.

C’est les premiers résultats mais il y a encore beaucoup de tests à faire avant de pouvoir tirer des conclusions.

D’ailleurs si quelqu’un à trouver le moyen d’automatiser l’envoie des messages vocaux, je suis plus qu’intéressé parce que j’en peut plus d’entendre ma voix en boucle :exploding_head:

4 « J'aime »

Merci @LeoGuitton pour ton retour très enrichissant !

2 « J'aime »

Pouuuah merci pour ta réponse de compet’, j’en attendais pas tant… Waouh ! :raised_hands::raised_hands::raised_hands:

Pour les dév’ qui veulent creuser l’audio (@LeoGuitton aka MacGyver en peut plus de sa voix :joy:),

Je suis tombé sur un article d’un gars qui a reverse l’app McDonald’s pour manipuler la loterie et qui explique comment il a fait (démarche White hat, il a d’autres articles sur le reverse), ça peut peut-être aider(?) :

Et il a utiliser Mitmproxy

2 « J'aime »

Avec plaisir !
Pour ceux que ça intéresse, je vais publier pour février un « mini book » reprenant tous les tests que l’on a fait sur les messages vocaux, ainsi que nos best practices.

De plus je discute avec des devs qui « potentiellement seraient capable » d’automatiser la chose, mais pour ce faire j’ai besoin de quelques infos:

  1. Serais-tu prêt à payer pour ce type de service
  2. et si oui, combien ?

Merci d’avance pour vos réponses,
Léo

3 « J'aime »