Autorepost sur facebook ?

Bonjour à tous,

Je posts assez peu sur Facebook même si je m’améliore, et voulant créer un peu de vie sur la page Facebook quand j’ai pas trop le temps de m’en occuper, je me demandais si il n’y avait pas des outils pour reposter d’anciens post sur Facebook.

Concrétement j’utilise un module de jet pack (wordpress) pour poster sur Facebook automatiquement à chaque fois que je publie un article et je voudrais que le service/app/etc puisse récupérer ces vieux post et les reposter comme si il c’etait des nouveaux (les articles sont relativement peu lier à la date donc niveau adéquation avec la date, il n’y a pas trop de problème).

Cela me permettrait donc d’ajouter du nouveau contenu sur Facebook pour entretenir cette boucle de repost et garder une animation sur la page quotidienne.

Qu’en pensez vous et avez vous des outils pour faire cela ?

Je suis pas du tout sûr de ça parceque je n’ai pas essayé le service mais il me semble que c’est ce que fait Edgar (https://meetedgar.com/) à voir si ça réponds à ton besoin.

Hello @Sofiane_Bidelhadjela

Je pense qu’avec https://buffer.com/ tu dois pouvoir t’en sortir.
L’app permet de faire une timeline et de shedule tes posts :rocket:

Essaie http://repost.elokenz.com, c’est exactement le but de l’outils (et cest Francais) !

1 « J'aime »

Merci Brice pour la mention :slight_smile:

Merci à tous pour vos suggestions, j’hésite entre utiliser Buffer et Repost de Elokenz car les 2 ont une formule gratuite sur laquelle je pourrais tester mon idée et voir si elle tient la route :slight_smile:

Pour contre je ne suis pas sur qu’ils puissent, récupérer d’ancien post pour les reposter. J’utilise déjà un plugin sur mon site pour poster sur Facebook tout les articles que je publie et un autre pour programmer mes publication sur instagram et Facebook à la fois.

J’ai peur de devoir encore remplir un outils et que cela me fasse perdre plus de temps qu’en gagner.

Salut,

Juste pour intervenir sur le fond de ton idée : perso j’ai l’impression que les recyclages de posts ont un interêt limité car Facebook (il me semble) leur donne un poids très faible. Lorsqu’il m’est arrivé d’en faire j’ai constaté que l’engagement ne décollait pas, alors qu’en repostant le même contenu et en changeant limite 2/3 mots dans le statut, j’avais du mieux.

@Sofiane_Bidelhadjela : Hello, j’ai un peu plus de temps aujourd’hui pour te faire une réponse un peu plus longue que la précédente.

Juste pour confirmer: tes repost sur facebook sant pour faire du traffc externe ou poster du contenu mixte (trafic externe = lien sortant ; mixte = liens + vidéos ou images sans lien) ?

Si tu vises uniquement du trafic externe, je ne peux que te conseiller mon outil :smiley:
L’idée est d’ajouter tes contenus marketing à une librairie, et ensuite créer des variations pour chaque article/réseau social. L’outil récupère le trafic, et il repartage plus souvent les articles qui génèrent plus de clic. (Bientôt on fera aussi ça sur les variations: celles qui généèrent moins de clics seront moins souvent utilisées).

Si tu vises à partager du contenus « mixte », tu as plein de concurrents à Repost: http://blog.elokenz.com/content-marketing/social-media-tools-automate-content-distribution (sorry it’s in English)
En gratuit gratuit tu as RecurPost un tool indien. Si tu es sur Wordpress tu as Revive Old Post … et dans tous les cas, tu peux facilement créer ton petit loop sur IFTTT ou Zapier.

@vallica : Salut. C’est bizarre mais je n’ai jamais remarqué le comportement que tu décris … Comment fais-tu ton recyclage ?
De mon côté, j’utilise le recyclage pour concentrer mon temps Facebook sur : l’intéraction avec les followers, le partage d’images et de vidéos pour entretenir le reach. Si tu ne fais que du partage de liens (et surtout si tu reutilises le même texte à chaque fois) il est très probable que tu te tires un balle dans le pied et que ton reach doit descendre en flèche.
Un retour d’expérience : http://www.graphemeride.com/blog/repost-premier-outil-cm-pour-seo

Salut, hmm je pense avoir mal lu le 1er post, j’avais compris recyclage de « posts Facebook » (ta page se repartage elle même une de ses anciennes publications) ce qui est différent du repartage d’anciens articles de blog externes.

Du coup j’ai découvert ton tool, ça semble sympa, bonne idée :wink:

1 « J'aime »

C’est bien du traffic externe que je recherche, concrètement c’est de repartager les post pointant vers mon site (texte + lien) pour entretenir un peu de vie sur la page.

Etant donné que j’ai déjà une centainne de posts sur ma page Facebook, je voulais savoir si ton outils permettait de récupérer les anciens post ou si justement je devrais les remettre dans ton outils avant de pouvoir l’utiliser ?

Non, ça ne récupère pas encore les anciens posts. C’est une feature souvent demandée, donc ça viendra un jour (mais je peux pas encore donner de date pour le moment).

Hello,

Avec Limber, tu peux créer très facilement de scénarios de publication ! :wink: Ca marche avec Facebook, Linkedin, Twitter, Youtube…

A ta dispo si besoin ! :slight_smile:

Bertrand

Même question que pour Repost de Elokenz : Il y a t-il possibilité de récupérer les posts qui existe déjà sur Facebook ?

En flux entrant oui…