Avez-vous des feedback sur cet outil de retargeting mail/tel ?

Salut les GH,

Je suis tombé par hasard sur cet outil : GETPLUS. Ça m’a l’air intéressant ce principe de retargeting par email ou téléphone. Certains d’entre-vous auraient déjà utilisé la solution et pourraient nous en faire un petit retour ? Efficacité ? Prise en main ? Pourquoi pas des métriques ?

En vous remerciant par avance.

Salut @Morgan_Bancel

Le principe fondamental est génial : Connaitre les sociétés qui visitent votre site web même si elles ne s’identifient pas. Il est également possible de faire du retargeting : envoyer un email / courrier (contrat docapost) / pigeon voyeur / … à une entreprise qui est venu sur son site web sans jamais remplir un formulaire. En fonction du parcours client, d’événements divers réalisés par la personne, il est possible de définir un score minimal de déclenchement de l’action de retargeting.

L’offre de base consiste à fournir une liste des sociétés ayant visités votre site la veille.
Je ne sais pas quel contrat il faut pour faire du retargeting postal, probablement pas le plus bas contrat.

J’ai testé cela pour mon activité B2B, retour décevant mais probablement lié à ma cible, les TPE/PME.
A ce niveau, le niveau de résolution est faible car leur base traite difficilement les petites sociétés et pas du tout les sociétés personnelles (type profession libérale, entreprise individuelle, auto entrepreneur).

L’efficacité dépend donc de ta cible, ou du moins du trafic que tu arrives à faire venir sur son site.

Grosses PME / Grands Comptes, assez efficace.
Si tu obtiens 15% 20% de résolution, tu es très content.

Moi j’avais moins de 2 ou 3% de résolution, du coup, l’intérêt est moins flagrant.

A+

1 « J'aime »

Petit détail supplémentaire.

Si votre site à 500, 5 000 ou 50 000 visites mensuelles, vous pouvez utiliser l’offre à 49€, il n’y a pas de surfacturation.

Merci pour ce retour complet. Je le testerai peut-être sur les Grands Comptes alors. Techniquement comment ça intervient sur ton site… ? Un Simple script qui est fournit ou plutôt des events à la Mixpanel ? Connais-tu d’autres solutions similaires que tu pourrais me conseiller ?

C’est un bout de script JS similaire à Google Analytics.

Get+ est la solution la plus économique. Tu peux faire un test sur 10 jours et demander une extension (en demandant gentiment tu pourras avoir 30 jours)

Sinon, en France, je connais également Azalead qui possède une version gratuite jusqu’a 100 leads identifiés. Pas mal pour les petits tout petits trafics. Par contre, la version payante de base est bien plus onereuse…

Le fait est que la résolution n’est pas la même : Get+ trouve des leads qu’Azalead ne trouve pas et inversement.

J’avais demandé au commercial d’Azalead de m’expliquer en quoi ils étaient différent de Get+ (car 10 fois plus cher), il m’avait répondu : ca n’a rien à voir, Azalead est un système d’ABM (Account based Management) quand Get+ vous donne un fichier des leads… Ça ne m’avait pas trop convaincu à l’époque.

Azalead étant très cher, il faut pouvoir justifier de coûts d’acquisition élevés, autour de plusieurs centaines d’euros.

1 « J'aime »

Ok convaincu ca rentre dans ma ToDo ! Merci :slight_smile: