Avis ActiveTrail + Cold mailing

Hello les growth,

Je vais proposer une campagne de cold mailing pour un client, ils utilisent ActiveTrail pour leurs email marketing et transactionnel.

Je suis assez peu confiant sur la pertinence d’utiliser un outil de mass mailing dédié principalement à de la newsletter / email marketing- transactionnel pour faire du cold mailing.

Leur support me dit qu’il n’y a pas de soucis avec une ip dédié + un warming up à prioris intégré et la possibilité de configurer la diffusion des mails ( pas d’envois par batch ).

J’aimerais push d’autres stacks comme lgm lemlist emelia +warmup ou autre mais ils ont l’air assez rigide à changer de Tools.

Avez vous un avis/retour d’exp sur active trail pour du cold, j’ai dis mal à trouver des retours d’exp ( pas bon signe ^^ ) ? Faisable / Pas faisable ?

Ps : Je compte envoyer < 200/300 emails / jours, leurs plan de warming up :

image

:sweat_smile: je ne sais pas trop quoi en penser ahah

Merci !

Ca semble énorme mais c’est difficile de dire sans en savoir un peu plus.
Par les temps qui courent je préfère plus de noms de domaine et moins d’envois par jour et par adresse que des nombres stratosphériques comme ceux là

2 « J'aime »

meme réaction que @embargo

C’est quoi ce planning de warmup ?:->
ça sent l’amateurisme ou le fly fucking ;p

1 « J'aime »

@embargo @ljvd , merci pour vos réponses, oui j’ai un peu buggué ahah, en demandant, ils m’ont répondu que vu mon volume ( < de 500 / j et encore je pense partir sur du 100/200max ) l’ip était préchauffée en 2 jours :sweat_smile: , envoyer 1 000 000 de mail au bout de 10jours sur du non opt in c’est un peu wtf ahah, j’imagine qu’ils parlent d’envois de newsletter sur du opt-in pourtant j’ai été bien explicite, vous confirmez un peu mes doutes sur l’outil