Avis google my buissness

Bonjour,
Je cherche un moyen de poster des avis google my buisness de plusieurs compte différents. oui oui c’est pas bien… mais c’est pas le sujet :shushing_face:
J’ai créer plusieurs compte google mais à chaque fois que je poste un avis sur n’importe qu’elle entreprise, Ce c## de google le refuse et m’envoi un joli mail pour me signaler que mon avis n’a pas été publié. Je cite : « Les processus et systèmes de modération de Google ont identifié du contenu susceptible d’être une interaction artificielle. »

Je sais pertinemment que google est très malin et qu’il sait tout sur tout le monde. Cependant j’aimerais savoir comment il fait pour comprendre que mes nouveau comptes sont fakes. J’ai utilisé une ip différente pour chaque création de compte google et pour chaque avis posés. J’ai également supprimé tout les cookies à chaque fois et je suis passé par une connexion en routeur 4G lui aussi avec une autre adresse ip.

Bref, d’après vous existe t’il une solution pour avoir des compte google qui permettent de poser des faux avis sans se faire gauler par le grand google ?

Un grand merci par avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Hello @Lamiedepain,

Il me semble que Google a encore plus durci sa lutte contre les faux avis récemment.

J’ai un compte local guide et j’ai posté un avis pour un ami et il m’a été refusé… Car on était sûrement trop nombreux à lui en laisser.

… Je voudrais pas dire de bêtises, mais Google check peut-être si y a eu un passage plausible sur point de vente

Je pense qu’il faut que tout paraisse très naturel :

Compte Google d’un certain âge, espacement en temps entre les reviews d’un compte et envers quelqu’un…

IP via 4G je pense que c’est OK, mais à mon avis il faut aussi que tu utilise un antidetect browser (n’hésites pas à utiliser le moteur de recherche du forum :wink:)

Merci pour un éventuel retour d’expérience.

PS : Peut-être que tu trouveras des réponses sur Blackhatworld également

Oui je confirme j’ai cette sensation également, rien de fondé, mais je pense que la position, le carnet d’adresse et les interactions ne sont pas étrangères à tout ça.

++

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.
Pas certain pour le passage en physique sur le point de vente. J’ai fait le test de poster un avis avec le compte google que j’utilise quotidiennement pour un établissement ou je ne suis jamais aller (environ 300 km de chez moi ) et l’avis a bien été posté.
Je pense également que google prend en compte l’ancienneté du compte et son activité.
Il existe des site pour acheter des compte google mais je me demande ce que valent ces compte au yeux de google…

Je dirais qu’il n’y a pas de règle précise du type j’y étais, je n’y étais pas… mais un ensemble de facteurs qui permet un scoring/indice de confiance en l’avis posté et de son filtrage ou non par Google :wink:

En l’occurrence, les antidetect browser ne paraissent pas naturels, pour être plus précis ils masquent le canva en rajoutant du bruit et c’est vraiment pas top comme façon de faire, dur dur d’atteindre le 0.9 au recaptcha, alors j’imagine même pas pour l’algorithme anti-fraude de google review.
Les IP via 4g c’est le minimum, et les gmails doivent vraiment être âgés, au moins 3mois avec une activité récurrente. C’est vraiment hard sinon de dépasser les 10 fakes reviews
C’est un sacré taf de faire tout ça, mais une fois que c’est fait, la machinerie peut booster des centaines de boîtes, et si c’est mal fait tu peux couler les boites des clients. Si ça intéresse du monde, faites le savoir, si y’a du monde je bosserai peut être à développer ce service quand j’aurai fini mes projets persos

1 « J'aime »

Avis très intéressant et constructif @xqxq :wink:
Tu sais si tous les antidetect browser font cela ? Càd ajouter du bruit ?

Et si tu peux m’expliquer un peu plus le concept de bruit qui est utiliser par ces derniers ?

Comment tu ferais pour faire cela en bulk sans que ce soit grillé ?

Quand je parle de bruit, c’est comme si l’anti detect browser floutait certains paramètres liés à l’ordi, comme le canva. C’est cool car on ne voit plus notre canva, c’est nul car c’est pas un canva réaliste et on est flagged. Le top serait de pouvoir imiter un vrai canva qui se trouve dans la nature
Tous les antidetect browser que je connais font ça en l’occurence ( les grands publics comme Multilogin tout comme ceux qui sont reliés au cybercrime )
On pourrait théoriser quelque chose qui utilise des machines virtuelles pour outrepasser ça ( avoir le canva de la VM, et masquer l’origine de la carte graphique avec un antidetect browser ) mais ça devient gourmand en ressource, quoique je pense que ça peut rester rentable. Je viens d’y penser pendant que j’étais en train d’écrire

Donc il n’y a pas de solution hormis celle à laquelle tu viens de réfléchir ?
Les antidetect browser sont tous grillés et y a rien moyen de faire ?

Après je pense que effectivement c’est pas la solution la plus clean mais peut-être la plus accessible et fonctionnelle actuellement ?
(En attendant que tu sortes ton service ahah)

Y a quand même un paquet de monde qui fait de la création de compte en masse, etc. Et y compris des comptes Google via ces outils. Ça fonctionne un minimum, même si parfois c’est grillé non ?

Je pensais notamment à cette solution, je serais ravi de savoir ce qu’en t’en penses.

En tout cas t’as l’air d’avoir pas mal poncé le sujet, c’est hyper cool d’avoir tes retours là-dessus :ok_hand:

Oui c’est sûr c’est la plus accessible, et tu peux toujours faire de la création en masse, les comptes vont pas se faire ban, mais la plateforme sera quand même au courant de ce que tu fais. Si c’est pas clean, tu peux pas manipuler l’algorithme aussi bien en retour, et tu perds tout l’intérêt du service. ( Après, si ça tient la route en France, faut que tu me le dises, j’adapterais sans doute mes stratégies en retour )
Si c’est bien réalisé, tu peux ramener 60k vraies vues à un mec en poussant l’algorithme à sur-évaluer la qualité d’un contenu, pour environ 130e de dépense ( le ROI serait fou et j’espère arriver à dev ça pour drop out mes études ).
Je bosse dessus justement en ce moment et c’est un casse tête de coding mais j’espère pouvoir vendre ça d’ici 2-3semaines
Pour celui que tu m’as linké, je l’ai pas testé perso, je sais pas à quel point il fait son taf. C’est rassurant de voir que le truc est spécialisé pour un site déjà ( un antidetect généraliste c’est comme un restau qui fait du japonais et de l’italien, ça sera sans doute médiocre dans les deux ) si pour ton utilisation il fait le taf alors j’ai rien à redire, ça dépends de ce que tu veux en faire :blush:

2 « J'aime »

Si vous voulez des avis qui tiennent dans le temps contactez-moi en PV.

1 « J'aime »

hello, intéressé . Tu peux m’en dire un peu plus ?

1 « J'aime »

Hello,

Je suis intéressé par le sujet et par des solutions si vous en avez qui fonctionnent.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.