Avis landing page + app Pop Opinion

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de lancer Pop Opinion, un réseau social pour suivre en temps réel l’opinion de la communauté. Vous pouvez donner votre avis de façon simple, ludique et anonyme sur des questions d’actualité : culture, économie, politique, société, sport…

Je souhaiterais avoir votre avis sur la landing page du site (http://popopinion.fr) ainsi que sur la web app (https://app.popopinion.fr/) pour ceux qui veulent tester.

Je suis curieuse de connaître vos retours, remarques, suggestions, critiques. N’hésitez surtout pas !

Merci à la communauté ! :):grinning:
Charlotte

Hello Charlotte,

Je vais essayer de t’apporter mon ressenti en déroulant la page :

La 1ère impression est plutôt bonne concernant ton 1er bloc, c’est lisible et épuré. En revanche ta proposition de valeur est selon moi trop philosophique et pas assez engageante. Mon exemple ne sera sûrement pas le bon mais un « Donnez votre avis sur des sujets qui vous intéressent ». Ensuite, l’image de fond avec le smartphone est bien, mais n’aide pas trop à lecture vu qu’elle mange un peu le texte. Ton bouton devrait ressortir avec une couleur qui au contraire n’appartient pas à ta charte graphique. Tout le reste peut correspondre à vos couleurs mais s’il y a bien une chose qui doit ressortir c’est ce bouton « essayez maintenant »

La partie « Révélateur d’opinion » est celle qui m’a fait perdre le fil : trop de textes, pas d’illustration. Mon conseil c’est synthétiser et illustrer (photos, vidéo, pictogramme)

La partie « vous êtes libre… » est plutôt claire, peut-etre améliorer le contraste entre le fond gris et les sous-titres gris également.

Enfin, les éléments « Responsive, user friendly et évolutifs », selon moi, n’ont pas besoin d’être présentés, tes utilisateurs ne savent pas forcément ce que cela signifie, il est peut être préférable de mettre des avis positifs d’utilisateurs qui auraient déjà utilisés ta plateforme :slight_smile:
Lorsque j’ai appuyé sur « Essayez maintenant », la liste déroulante est pas mal mais une image d’entête pourrait cool afin de rendre l’espace plus agréable et si jamais tu peux permettre de filtrer les choix par thèmes ce serait encore mieux.

Sur le concept, il est intéressant mais très compliqué à mettre en place (comme 99% des projets ne t’en fait pas), car donner son avis prend un peu de temps, souvent les gens donnent pour recevoir. Et la question c’est qu’est-ce que tes utilisateurs vont recevoir (ex: être membre d’une communauté exceptionnelle, avoir accès des articles de grande qualité sur certains sujets) la clé selon moi réside dans le fait de savoir ce que les utilisateurs vont recevoir en retour de façon consciente ou inconsciente).

J’espère t’avoir aidé, j’aurais également une landing à te montrer et ton avis pourrait m’être utile :wink:

1 « J'aime »

Merci pour le retour !
Je vais regarder ta landing page

1 « J'aime »

Hello Charlotte,

La phrase, punchline que l’on voit et qu’on lit en tout premier ne nous explique pas ce que nous allons tirer de ton service. « Nous sommes nos choix. »

Du coup, j’essai de comprendre quel intérêt il a y dans ton outils. C’est une sorte de réseau de partage de point de vue ?

J’adore ton système ou l’on voit tout ce qu’il y a dans l’app avant de devoir s’inscrire. Je serai même allé plus loin en permettant aux gens de rentrer dans les sujets et de commencer à commenter. Quand ils valident leurs commentaire, tu demandes l’inscription :slight_smile:

A ta place, j’aurai doublé voir triplé ton CTA pour qu’il soit présent tout au long de la page. Ton objectif n’est pas que les gens te contact via le formulaire mais s’inscrivent. Il vaut mieux enlever ton formulaire de contact et le remplacer par un CTA.

PS : il y a des applications en BtB à ton outil, notamment pour animer une communauté de personnes :wink:

2 « J'aime »

J’y suis allé, premier coût d’œil (en ayant lu en diagonal), pas assez d’image, trop de texte.
Egalement, « nous sommes nos choix », j’ai pas trop compris le concept… Il faut que la personne en 9 secondes comprennent ton concept directement.

1 « J'aime »

Bonjour,
sobre, très propre, claire, épurée.
trop de texte pour la partie « révélateur d’opinion »

1 « J'aime »

Bonjour Othrys,

Merci pour ton retour. Je vais voir à multiplier mon CTA en effet… :slight_smile:

Bonne journée