Avis landing page - Need-sun.fr

Hello !

Nous sommes trois co-fondatrices d’un e-shop de Prêt-à-Porter éco-responsable, et nous souhaiterions obtenir vos retours sur notre site et en particulier sur la home page: https://www.need-sun.fr/

Nous avons lancé notre site il y a quelques semaines et obtenu environ 1500-2000 visiteurs uniques le mois dernier. Malgré ça, nous n’avons eu aucune inscription sur la newsletter et aucune commande. Google Analytics nous indique un taux de rebond de l’ordre de 42% sur la home page :confused:

Nous pensons qu’avoir vos feedbacks nous serait extrêmement utile dans l’amélioration de l’expérience utilisateur.

Merci pour votre aide !

1 « J'aime »

Dans les points qui peuvent être relevés, et pour ne pas faire doublon avec ce qui a déja été mentionné avec @NeedSun:

  • présence de liens morts (vers fiche produit, en cause module de traduction de Prestashop)
  • lien vers mentions légales inexistant (ce dernier a été retiré hier en vue d’une réécriture de la rubrique mentions légales)
  • apparition de la popup Newsletter un peu trop rapide et « envahissante » pour les nouveaux visiteurs
  • le formulaire d’inscription au site possède présente peut être trop de frictions (voir pour intégration d’un module de connexion via comptes Google / Facebook)

Bonjour,

  • Le diaporama de la home page semble avoir des images de tailles différentes, cela crée un décalage.
  • Il faut scroller pour comprendre ce que vous faites, j’aurai mis une phrase d’accroche dès le premier screen (marque éco responsable…)
  • Les encarts « robes » « sac » « bijoux » ne sont pas cliquables pourtant d’instinct c’est là que j’ai cliqué et pas sur la photo.
  • en passant par votre onglet « shop » je n’ai trouvé que des pages vides sauf une seule robe (robe casual)
  • pas de mentions légales
  • Paiement sécurisé => 404 page n’existe pas
  • Nouveauté => 404 page n’existe pas
  • bouton ajouter au panier non-cliquable sans passer par la fiche produit
  • choix de venir chercher la commande à l’atelier mais ou est l’adresse de l’atelier

Au delà de tous ces soucis (qui m’aurait fait penser à un taux de rebond bien supérieur) votre shop manque d’identité propre.

PS : testez un outil comme hotjar pour voir ou bloque vos users

1 « J'aime »

Merci @Bilal_Destouches, pour info on partage un espace de co-working avec la team Need-sun, le site est fait avec Prestashop, et c’est assez galère de le paramétrer, d’où ces moults bugs …

avec plaisir @ScrapingExpert du coup au delà des bugs l’aspect identité du site me semble important (accroche etc…)

@Bilal_Destouches à très bien résumé sinon les photos sont sympa

bonjour, site beaucoup trop lourd et long à charger, utilisez les recommandations de site comme gtmetrix et dareboost pour améliorer, par exemple l’image d’accueil pèse 3,5 mo, format png, un jpg progressif serait bien plus adapté et plus léger

1 « J'aime »

Des suggestions sur la tech à utiliser, mais qui soit mieux et « plus simple » que du Presta? Par exemple du Shoppify?

Car certains des modules sont vraiment m**diques, par exemple le module de gestion du carrousel bug et ne met aucun lien derrière les images, les filles ont été obligées de faire un patch en JavaScript pour modifier le DOM et mettre des liens :confused:

@ScrapingExpert
Woocommerce avec un thème comme OceanWP ferais pas mieux l’affaire ? Sinon petite recommandation, il n’y a pas de pixel facebook intégré, j’en déduis qu’ou bien vous n’utilisez pas FB Ads pour l’acquisition, ou bien vous ne trackez pas les pubs.
Dans les deux cas, c’est à corriger, le pixel ouvre beaucoup de possibilités pour vos strats d’acquisition/rétention.

2 « J'aime »