Avis landing page outil de cold emailing

Bonjour,

Je me suis développé un petit outil de col emailing que je compte rendre disponible dans les jours à venir.
L’idée est simple,: permettre d’envoyer des emails personnalisés (notion tags) via un relai SMTP (google, 1and1, free etc.) afin d’expédier l’email via son adresse email.

Cette outil permet par exemple :

  • d’envoyer des email de prospection en mode cold-mailing
  • de contacter tous ses abonnés

L’idée n’est pas ici de concurrencer les solutions existantes mais simplement de mettre à disposition un outil à un prix très abordable idéal pour débuter.

Je viens de mettre une landing page en ligne à cette adresse : http://coldmailer.net
Pourriez-vous me donner votre avis ?

Merci

Bonsoir @sbruhat

Tu veux un avis sur le service proposé ou sur ta landing page ?

les deux :wink:

@sbruhat

Sur la landingpage : bravo

  1. tu dis en une phrase ce que tu offres
  2. ton CTA est présent et bien placé

Mais

1 Ajouter la preuve
Maintenant en pub on dit toujouts la promesse + la preuve
La promesse est là il faudrait ajouter quelques éléments de preuve comme avis clients, nombre d’emails envoyés avec coldemailing… technologies utilisées, fiabilité anti spam…

2. Donner de l’émotion
Et en pub on dit aussi qu’il faut une tonalité : l’image de fon une tasse une plante… comment dire, ben ça dit rien en fait !

Donc en résumé : tout y est, pour moi ça manque un peu de « sexy », 70% des achats se font par émotion et là elle manque. Il faut travailler un peu le look, le design : la personnalité de ton offre.

Et ne dit pas « ColdMailer n’a pas vocation a remplacer les outils de type Mailchimp, Sarbacane, Mailkitchen… il faut plutôt le voir comme l’outil idéal pour les entrepreneurs qui se lancent. » dit plutôt ce qu’il fait et pourquoi l’utiliser (même si ton argumentaire repose sur des éléments de comparaison avec les mailchimp et autres".

Perso je trouve que même pour une petite entreprise, une startup, mailchimp est top… alors il faut dire pourquoi coldemailing est supertop : plus facile, plus simple, plus rapide, moins chers que gratuit…utiliser votre email, votre boite mail pour envoyer et suivre vos campagnes d’emailing…

Merci pour ce retour complet.
Je viens compléter la landing page en ajoutant des mentions légales, une page avec le tarif ainsi que des screenshots.
Pour ce qui est de l’image, je suis complètement d’accord avec toi, j’en cherche une autre.
Concernant la preuve, pas facile car pour le moment je n’ai pas encore d’utilisateur…

Bonne soirée

@sbruhat
tu n’as pas d’utilisateurs test ??? comment as tu validé ton outil ?
si ce n’est pas fait… ne lance qu’une version béta et propose à au moins 5 personnes de tester gratuitement ton outil en échange d’un retour détaillé de son utilisation (prépare ce que tu vas demander avant)
Une fois lancé ton prduit doit être fiable… sinon tu auras au lieu de bon avis client … des casseroles difficiles à perdre

Bonjour,

C’est un outil que j’ai développé pour mes propres besoins. En discutant avec des gens je me suis rendu compte que ça les intéressait alors j’ai décidé de rendre l’outil public. C’est effectivement précisé sur la page d’accueil que l’outil est en version Beta et dans la page « Tarif », je précise que la Beta est gratuite mais qu’ensuite ce sera payant.

je viens de modifier l’image qu’en penses tu ?

Pas mal, en tout cas plus cohérent avec l’offre … un petit travail de graphiste et on sera bien (un visuel mon email > mes campagnes > plein d’emails envoyés)

@sbruhat
A propos de ton texte : Configurer votre serveur d’envoi
Importer vos contacts
Créer votre email et personnalisez le via les tags
Envoyer votre email
Controler le taux d’ouverture

J’avoue que la première ligne… trop compliquée pour une solution simple et rapide (enlèves la à mon avis)

  1. Importer les emails de vos contacts
  2. Rédigez votre message
  3. Envoyez votre campagne d’emailing
  4. Mesurez vos résultats
    Votre campagne d’emailing réalisée simplement en moins de 10 minutes

Merci @rodolphetwittte, je viens de faire la modif de texte

Salut Séverin,

Un avis rapide qui peut t’éclairer sur un cas d’user comme moi.
Depuis quelques mois j’ai embrassé YAMM pour le cold emailing. Son intégration dans Gmail me permet de faire à peu près toutes les bidouilles dont j’ai besoin (je l’utilise même pour du mailing perso entre potes !).

Quand je suis allé voir ta landing page, la seule chose que je voulais savoir c’était les avantages par rapport à YAMM.

Je ne suis peut-être pas un cas de figure très représentatif (quoique yamm comment à être très connu), mais si tu cibles des gens qui connaissent le terme « cold emailing », il faut t’attendre à leur proposer « ce que tu fais de mieux que les autres outils ».

Tes screenshots sont peut-être un peu trop petit. Du coup on a l’impression que ce sont tous les mêmes (on voit davatange le macbook que le contenu de l’écran je trouve).
Ton CTA, je n’ai pas vu de suite que c’était un bouton (j’ai cru que c’était juste une barre d’info).

A bientôt,
Vincent.

Bonjour,

ca a l’air super sympa, et je serai assez partant pour utiliser ton service.

Tu gères aussi l’intégration à amazon (AWS) ?

A priori oui, ça fonctionne à partir du moment où tu as une config SMTP

Hello ,

je ne comprends pas bien ta solution : les emails partent du smtp du client ou de ton smtp ?

Coldmailer utilise la configuration smtp du client

Du coup il faut trouver un routeur en plus pour envoyer les emails . Ça va être compliqué sachant que toutes les solutions d’emailing routent elles mêmes les emails :slight_smile:

Je n’ai pas le niveau technique pour comprendre je crois, néanmoins test fait avec AWS ca marche très bien.

Je n’ai pas compris votre remarque.
Aujourd’hui la solution fonctionne en passant par le SMTP configuré par l’utilisateur

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, la solution est en place, vous pouvez la tester : http://coldmailer.net/