Je bosse sur le lancement d’une agence de voyage ( ski/ snow hors-piste & freeride) , je suis en train de finaliser nos circuits donc le but pour le moment est de récupérer une mailing list de personnes potentiellement intéressées via ma LP.
J’ai l’impression que tu prends le problème à l’envers
La tu es déjà plus dans la tactique que dans la stratégie.
Strategie :
SWOT - définir ses points de différenciation/avantages concurrentiels - quelles cibles ? (Persona / avatar ) - positionnement /value proposition
2)Branding : vision/mission/valeur/personnalité de la marque pour créer une marque forte
3)Après à quelle étape de leur cycle d’achat tu comptes les toucher : TOF/MOF/BOF
EN fonction de ça , quels contenus tu dois créer pour les nourrir durant leur cycle
Une fois que tu as défini ça + les parcours d’achat de tes personas tu sais déjà où tu dois les toucher . ( S’ils passent plus de temps sur Pinterest que sur insta => go sur Pinterest )( À partir de quels moments dans l’année ils commencent à se renseigner, puis à comparer - donc en fonction de ça tu ne vas pas lancer les mêmes campagnes aux différentes périodes de l’année)
Facebook / Insta c’est idéal pour les toucher en TOF ( top of funnel ) et après tu crées un tunnel de conversion à partir de la . Mais ça implique pas mal de contenu à créer .
En BOF/bottom of funnel : Facebook marche surtout bien pour des achats impulsifs sauf si tu les a déjà chauffé toi même à travers un tunnel de conversion. Mais également c’est énorme sur le retargeting.
Si tu veux toucher des prospects chauds dans ton secteur ça va plutôt être Google/Bing ads couplé avec du retarget FB + display desktop . ( Il faut être présent sur leur parcours au moment où ils sont le plus chaud et prêts a sortir la CB pour partir en vacances )
Après sur Facebook tu peux avoir la meilleure créa du monde, si tu ne trouves pas la bonne audience ta pub ne pendra pas . Ça implique un travail sur les lookalike à travers ton pixel et tes données clients
Êtes-vous en train de commencer? Avez-vous l’intention de travailler à temps partiel ou à plein temps?
Vous avez une idée prometteuse et fraîche. Je pensais pouvoir ajouter quelques suggestions sur le site …
la deuxième image d’une personne escaladant la montagne enneigée — utilisez une vidéo ou un gif d’une personne gravissant la montagne et jouez-la en boucle tout en donnant le nombre de jours avant le début de la saison.
Dans la section Ce que nous offrons - « Utilisez une série de photos pour tous les points que vous offrez »
Je recommande également WhatsApp pour les entreprises. Dans le formulaire de contact, demandez également un numéro WhatsApp. Utilisez-le pour envoyer des vidéos en slowmotion à partir des sites. Cela fonctionne comme un excellent marketing direct. (faites-le de manière responsable)
Optimisez également pour le Web.
Utilisez Instagram pour de superbes photos et vidéos.
Pour répondre a vos différentes questions, je suis en train de commencer et en fonction des résultats je verrai si j’y travaille à temps partiel ou à temps plein.
Je me donne jusqu’à décembre pour avoir mes premiers clients.
Excellente idée pour whatsapp, je vais l’implémenter !Je vais aussi essayer d’optimiser la page web, et pour Insta c’est bon c’est déjà fait !
Merci beaucoup en tout cas pour votre contribution
Wow merci beaucoup ta réponse ! En effet, tu as raison je m’y suis pris un peu a l’envers et je me suis pas mal dispersé.
J’ai déjà avancé sur ma stratégie, enfin j’ai déjà une idée de mes persona et j’avance sur le branding,
C’était donc bien sur la tactique que j’étais perdu.
La mienne n’en était peut être pas une puisque cela consistait simplement :
Inbound (contenu + ads)
Outbound (mailling)
a tout hasard, tu as l’air assez calé, tu aurais 15 minutes a m’accorder par tel, pour discuter funnel ? tu m’as un peu paumé
Hello, je confirme pour le contenu vidéo/dynamique
Surtout pour récolter des mails sur la landing page : j’accentuerais sur le formulaire en proposant notamment un contenu à télécharger/recevoir, propre à ta cible (brochure, les prochains circuits, une promo etc…)