Avis landing page & strat growth

Hello la communauté !

Je bosse sur le lancement d’une agence de voyage ( ski/ snow hors-piste & freeride) , je suis en train de finaliser nos circuits donc le but pour le moment est de récupérer une mailing list de personnes potentiellement intéressées via ma LP.

J’aurais donc bien voulu avoir vos avis sur ma LP : https://offthetrack.ski/

Et aussi sur ma stratégie growth :

  • Contenu sur Facebook/insta
  • Blog
  • FB/insta ads

Apres je bosse aussi sur une stratégie d’outbound notamment pour les CE.

Je n’ai pas beaucoup plus d’idées, auriez vous des remarques, des idées qui pourraient marcher ?

Merci beaucoup !

Je viens de visiter ta page, elle s’est chargée entièrement après pas mal de temps. Compresses et optimises ce que tu peux :slight_smile:

Merci du retour, je vais faire ça.
Et tu vois d’autres canaux d’acquisitions un peu plus originaux que du fb/insta ads et du contenu pertinent ?

Hello Dédé ,

J’ai l’impression que tu prends le problème à l’envers :blush:

La tu es déjà plus dans la tactique que dans la stratégie.

Strategie :

  1. SWOT - définir ses points de différenciation/avantages concurrentiels - quelles cibles ? (Persona / avatar ) - positionnement /value proposition

2)Branding : vision/mission/valeur/personnalité de la marque pour créer une marque forte

3)Après à quelle étape de leur cycle d’achat tu comptes les toucher : TOF/MOF/BOF

EN fonction de ça , quels contenus tu dois créer pour les nourrir durant leur cycle

Une fois que tu as défini ça + les parcours d’achat de tes personas tu sais déjà où tu dois les toucher . ( S’ils passent plus de temps sur Pinterest que sur insta => go sur Pinterest )( À partir de quels moments dans l’année ils commencent à se renseigner, puis à comparer - donc en fonction de ça tu ne vas pas lancer les mêmes campagnes aux différentes périodes de l’année)

Facebook / Insta c’est idéal pour les toucher en TOF ( top of funnel ) et après tu crées un tunnel de conversion à partir de la . Mais ça implique pas mal de contenu à créer .

En BOF/bottom of funnel : Facebook marche surtout bien pour des achats impulsifs sauf si tu les a déjà chauffé toi même à travers un tunnel de conversion. Mais également c’est énorme sur le retargeting.

Si tu veux toucher des prospects chauds dans ton secteur ça va plutôt être Google/Bing ads couplé avec du retarget FB + display desktop . ( Il faut être présent sur leur parcours au moment où ils sont le plus chaud et prêts a sortir la CB pour partir en vacances )

Après sur Facebook tu peux avoir la meilleure créa du monde, si tu ne trouves pas la bonne audience ta pub ne pendra pas . Ça implique un travail sur les lookalike à travers ton pixel et tes données clients

2 « J'aime »

Hey,

Êtes-vous en train de commencer? Avez-vous l’intention de travailler à temps partiel ou à plein temps?

Vous avez une idée prometteuse et fraîche. Je pensais pouvoir ajouter quelques suggestions sur le site …

  1. la deuxième image d’une personne escaladant la montagne enneigée — utilisez une vidéo ou un gif d’une personne gravissant la montagne et jouez-la en boucle tout en donnant le nombre de jours avant le début de la saison.

  2. Dans la section Ce que nous offrons - « Utilisez une série de photos pour tous les points que vous offrez »

  3. Je recommande également WhatsApp pour les entreprises. Dans le formulaire de contact, demandez également un numéro WhatsApp. Utilisez-le pour envoyer des vidéos en slowmotion à partir des sites. Cela fonctionne comme un excellent marketing direct. (faites-le de manière responsable)

  4. Optimisez également pour le Web.

  5. Utilisez Instagram pour de superbes photos et vidéos.

bonne chance

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse !

Pour répondre a vos différentes questions, je suis en train de commencer et en fonction des résultats je verrai si j’y travaille à temps partiel ou à temps plein.
Je me donne jusqu’à décembre pour avoir mes premiers clients.

Excellente idée pour whatsapp, je vais l’implémenter !Je vais aussi essayer d’optimiser la page web, et pour Insta c’est bon c’est déjà fait !

Merci beaucoup en tout cas pour votre contribution

Wow merci beaucoup ta réponse ! En effet, tu as raison je m’y suis pris un peu a l’envers et je me suis pas mal dispersé.

J’ai déjà avancé sur ma stratégie, enfin j’ai déjà une idée de mes persona et j’avance sur le branding,

C’était donc bien sur la tactique que j’étais perdu.
La mienne n’en était peut être pas une puisque cela consistait simplement :
Inbound (contenu + ads)
Outbound (mailling)

a tout hasard, tu as l’air assez calé, tu aurais 15 minutes a m’accorder par tel, pour discuter funnel ? tu m’as un peu paumé

Autrement pas grave tkt.

Bonne journée !

1 « J'aime »

Pas mal mais pour ce genre de service ça me semble pas mal d’intégrer un peu de vidéo.

D’autre part il faut que tu envisages plusieurs funnels :

  • Individuel
  • Groupes
  • CE
1 « J'aime »

Hello, je confirme pour le contenu vidéo/dynamique
Surtout pour récolter des mails sur la landing page : j’accentuerais sur le formulaire en proposant notamment un contenu à télécharger/recevoir, propre à ta cible (brochure, les prochains circuits, une promo etc…)

1 « J'aime »

Ok Contacte moi par MP

1 « J'aime »