Salut @maxlemaitre,
Tout d’abord, j’aime beaucoup l’idée - bravo
Par ailleurs, je suis d’accord avec les remarques précédentes.
En plus, voici quelques points que vous pouvez peut-être prendre en compte
C’est très subjectif et vous avez sans doute vos raisons pour avoir faits vos choix.
Bonne chance et plein de bonnes choses,
Djamil
nb : une question sur votre vidéo → vous l’avez faite avec quel outil ? Merci !
Proposition value
« Soyez reconnu pour vos soutiens sur Facebook » : je pense que cette proposition n’est pas claire et que le gain pour l’utilisateur n’est pas évident. Si je fais cette proposition telle quelle autour de moi, je ne suis pas certain d’avoir beaucoup de réponses positives.
La vidéo qui vient après est beaucoup plus claire, mais encore faut-il que j’aie eu envie de me sentir concerné, de continuer à lire et de vouloir cliquer sur « play ».
Je pense que vous pourriez envisager de :
- trouver une expression plus concrète pour « vos soutiens sur Facebook »
- tester si vous avez plus de conversions en jouant sur l’égo (soyez reconnus) ou sur le gain (gagnez de l’argent)
- Si c’est l’égo, assurez-vous que le bénéfice est clair
Call To Action :
- le texte blanc sur orange n’est en l’état pas super lisible (typo, text-decoration, contraste)
- les textes (« let’s do it » et « oui, c’est parti ») ne mettent pas en avant le bénéfice utilisateur
De nombreuses études mentionnent des augmentations de conversion avec des CTA commençant par « Je » (ex : « je m’inscris ») et rappelant concrètement ce qui se passera une fois que l’utilisateur aura cliqué sur le bouton
=> étant donné le volume de trafic au début, vous ne pourrez sans doute pas faire de tests A/B avec une validité statistique. Vous pouvez cependant faire plusieurs versions et faire des tests quali.
Cible et ton
Il n’y a pas de cohérence sur la façon dont vous vous adressez à la cible.
« Soyez reconnu pour vos soutiens sur Facebook » : vouvoiement de l’utilisateur à qui on s’adresse individuellement (et vous ne vous adressez qu’à des hommes, soit moins de 50% de votre audience possible).
« DEVENEZ DES ACTEURS » : on s’adresse à un ensemble de personnes
Layout
Sur beaucoup de configurations, votre vidéo apparaîtra sous le folder et il y a donc des chances que vous perdiez en conversion :
http://whereisthefold.com/wazaad.com/
Vous pouvez sans doute trouver un moyen d’avoir à la fois la vidéo, la baseline et l’inscription au-dessus.
Lien sociaux
La présence de liens peut entrer en conflit avec votre objectif de conversion.
En regardant vos stats, il y aura sans doute des cas avec des clics sur une page sociale sans être passé par l’inscription.
Une solution pour booster à la fois les inscriptions et les shares serait de séparer les objectifs :
Objectif 1 : inscription
Objectif 2 : une fois l’inscription validée, remercie et inciter à partager.