Avis Landing Page - Wazaad

Bonjour à tous les growthhackers !

Avec un ami on travaille depuis quelque temps sur un projet entrepreneurial. On se rapproche rapidement de la fin du développement de notre plateforme, c’est la raison pour laquelle on voudrait lancer les pré-inscriptions dans les jours qui viennent.

Si vous avez 2s à nous consacrer, ca serait génial : on adorerait avoir votre retour concernant la landing page qu’on a confectionnée. Ci-dessous le lien :
http://wazaad.com/

Points négatifs ? Points positifs ? N’hésitez pas :wink:

Merci à vous !

Maxime

Bonsoir,
J’aime bien ta Landing page, elle est claire.
Ce qui me perturbe c’est que tu récoltes des emails alors que tout se fait sur FB d’aprés ce que j’ai compris. Un FB connect paraitrait logique, voire la moindre des choses.
Le « Je suis chaud » me semble un peu trop familier pour un premier contact.
Je ne comprends pas si on monétise ses relations ou si on gagne des tips. Quand on me parle de gagner des tips je ne suis pas inspiré, et quand on me parle de monétiser, si c’est pour gagner trois centimes … il faudrait être plus clair.
La vidéo est bien mais la musique pas trés parlante. De plus je crois que ce serait mieux si une voix agréable disait les textes en plus.
Voilà j’espère avoir été utile.
Bonne soirée

3 « J'aime »

Bonsoir,

Merci pour tes retours. On est assez d’accord avec toi :slightly_smiling: On va se remettre dessus et notamment commencer dès maintenant à rebosser les textes, afin que ça soit plus clair encore.

Merci à toi !
Bonne soirée

Hello,

L’idée est vraiment sympa et la vidéo aussi. Par contre, le text shadow, j’aime pas du tout (et ce n’est plus du tout tendance). J’ai l’impression qu’il faut mettre des lunettes 3D. Tu as aussi ton texte qui n’est pas centré verticalement dans ton dernier bouton.

1 « J'aime »

Salut Mathieu,

Merci pour ton retour. C’est drôle parce que le texte shadow faisait déjà pas mal débat entre nous, et je constate que toi aussi ca te dérange :slight_smile: Donc on va probablement l’enlever.

Merci encore !

Bonne journée et bon week end

Salut @maxlemaitre,

Tout d’abord, j’aime beaucoup l’idée - bravo :slightly_smiling:
Par ailleurs, je suis d’accord avec les remarques précédentes.

En plus, voici quelques points que vous pouvez peut-être prendre en compte :slightly_smiling:
C’est très subjectif et vous avez sans doute vos raisons pour avoir faits vos choix.

Bonne chance et plein de bonnes choses,

Djamil

nb : une question sur votre vidéo -> vous l’avez faite avec quel outil ? Merci !

Proposition value

« Soyez reconnu pour vos soutiens sur Facebook » : je pense que cette proposition n’est pas claire et que le gain pour l’utilisateur n’est pas évident. Si je fais cette proposition telle quelle autour de moi, je ne suis pas certain d’avoir beaucoup de réponses positives.

La vidéo qui vient après est beaucoup plus claire, mais encore faut-il que j’aie eu envie de me sentir concerné, de continuer à lire et de vouloir cliquer sur « play ».

Je pense que vous pourriez envisager de :

  • trouver une expression plus concrète pour « vos soutiens sur Facebook »
  • tester si vous avez plus de conversions en jouant sur l’égo (soyez reconnus) ou sur le gain (gagnez de l’argent)
  • Si c’est l’égo, assurez-vous que le bénéfice est clair

Call To Action :

  • le texte blanc sur orange n’est en l’état pas super lisible (typo, text-decoration, contraste)
  • les textes (« let’s do it » et « oui, c’est parti ») ne mettent pas en avant le bénéfice utilisateur
    De nombreuses études mentionnent des augmentations de conversion avec des CTA commençant par « Je » (ex : « je m’inscris ») et rappelant concrètement ce qui se passera une fois que l’utilisateur aura cliqué sur le bouton

=> étant donné le volume de trafic au début, vous ne pourrez sans doute pas faire de tests A/B avec une validité statistique. Vous pouvez cependant faire plusieurs versions et faire des tests quali.

Cible et ton

Il n’y a pas de cohérence sur la façon dont vous vous adressez à la cible.
« Soyez reconnu pour vos soutiens sur Facebook » : vouvoiement de l’utilisateur à qui on s’adresse individuellement (et vous ne vous adressez qu’à des hommes, soit moins de 50% de votre audience possible).

« DEVENEZ DES ACTEURS » : on s’adresse à un ensemble de personnes

Layout

Sur beaucoup de configurations, votre vidéo apparaîtra sous le folder et il y a donc des chances que vous perdiez en conversion :
http://whereisthefold.com/wazaad.com/

Vous pouvez sans doute trouver un moyen d’avoir à la fois la vidéo, la baseline et l’inscription au-dessus.

Lien sociaux

La présence de liens peut entrer en conflit avec votre objectif de conversion.
En regardant vos stats, il y aura sans doute des cas avec des clics sur une page sociale sans être passé par l’inscription.
Une solution pour booster à la fois les inscriptions et les shares serait de séparer les objectifs :

Objectif 1 : inscription
Objectif 2 : une fois l’inscription validée, remercie et inciter à partager.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci 1000 fois d’avoir pris le temps de nous faire un super retour détaillé ! On va étudié tout ça et essayer de l’améliorer à nouveau.

Pour la vidéo, on l’a fait tout seul sur Biteable. C’est super simple et ne coute seulement 99$US la vidéo. Je te recommande vivement d’y jeter un coup d’oeil : ils ont rajouté pas mal de nouveaux templates en plus depuis que nous l’avons faite.

Merci encore !

Bonne soirée

1 « J'aime »

Merci pour Biteable, je ne connaissais pas :slight_smile: