Avis - Répondre à la solitude des étudiants à travers le sport collectif

Bonjour à tous

Voilà j’ai lancé un projet (suite à mon vécu).
Une plateforme pour faciliter l’organisation d’évènement sportif permettant de rencontrer des personnes proche de notre localisation.

Je suis de Chartres à la base et je suis parti sur Paris pour mes études, bien évidement je ne connaissais plus personnes. Avant j’avais l’habitude de faire des foots ou des baskets avec mes potes en sortant de cours. Du coup je me suis dis que ça serait génial de pouvoir rejoindre des matchs autour de chez moi afin de rencontrer des personnes. (le tout sur des terrains sportif public)

J’ai créé un site web qui permet de rejoindre des événements existants (ou d’en créer) par localisation et/ou type de sport souhaité. www.meetmotiv.fr
J’ai choisi de mettre uniquement des sports d’équipe populaire (football, basketball, handball et rugby) le but étant de favoriser la rencontre à travers une séance de sport, dans l’entente et la bonne humeur.
C’est un sujet qui nécessiterai une appli mais je n’ai pas les connaissance de dev mobile (seulement web) j’aimerai financer la création d’une appli.
C’est pour cette raison que Vendredi, je pitch devant des investisseurs et j’aurais aimé avoir vos ressentis sur le projet (Qu’est-ce qui manque? Qu’est-ce qui vous interpelle?) afin de prévoir les questions possibles du jury.

Une ami m’a par exemple posé la question: si il y a un blessé que se passe t’il?
Un autre: si le terrain est déjà pris on fait quoi?

Y a une question qui est tendu. :smiley: c’est : « Où est mon business modèle » je pense que si je dis de la pub sur le site ou partenariat avec des enseignes sportives pour des bons de réduction… (en gros très léger comme commission) ça risque de ne pas intéresser.
Je me suis lancé dans ce projet il y a 2 mois et je n’arrive pas à trouver un moyen de ressource financier plus important, sachant que je ne peux pas organiser d’évènement payant sur un terrain public … :smiley:
Je suis vraiment parti dans le but de palier au problème de solitude de l’étudiant qui arrive dans une nouvelle ville. Sauf que je n’aurais pas d’aide pour me lancer si je ne suis pas rentable…
Avez vous des idées pour apporté plus rentabilité au projet ? :confused:

Merci à vous !

1 « J'aime »