J’ai été récemment abordé par Rocket School notamment via leur campagne avec France Travail.
J’ai été direct conquis par l’idée de suivre leur formation (en reconversion) suivi d’une alternance afin de devenir growth hacker de manière professionnelle.
Je suis bien conscient qu’ils sont la pour vendre et récolter + d’argent qu’autre chose même si je trouve que leur communication est assez aggressive.
J’ai pu passer tout les tests jusqu’à un fameux “appel en visio collectif” ou d’autres candidats comme moi ont pu échanger sur le sujet. Ma candidature n’a pas été retenue alors que j’étais le seul parmi les candidats qui savait vraiment de quoi on parlait étant donné mon experience sur le sujet (que les autres n’avaient pas d’ailleurs).
Contre toute attente je n’ai pas été retenue pour je cite : manque d’experience ou de formation concernant l’alternance recherchée.
Donc tout les autres candidats n’ont pas été retenus? Est-ce un choix de candidats fait sur un jeu de fléchettes?
Je suis prêt a pouvoir échanger sur le sujet merci
Salut étant ancien commercial rocket school tu pense que le problème vient de ma candidature ou du commercial qui était en face de moi? J’hésite à faire un signalement auprès de Mr Diavet le fondateur.
Hello, Je fais actuellement le bootcamp. N’hésite pas à appeler pour demander un feedback. Il y a un garçon dans ma promo qui n’avait pas été retenu et, en parlant avec la personne en charge du recrutement, il a réussi à la faire changer d’avis.
Tu peux me contacter par MP si tu veux des infos du bootcamp.
Salut je me suis désintéressé de l’offre, mais je veux bien savoir les perspectives d’avenir que tu peux avoir avec le diplôme obtenu une fois que tu l’aura espérons!
Je fais actuellement le bootcamp growth à Paris et je souhaite partager un retour sincère sur son déroulement.
Sur six intervenants, seulement deux ont réellement apporté de la valeur. Dès le premier challenge, nous avons eu le sentiment de ne pas apprendre grand-chose. Lors du deuxième, les sujets étaient intéressants, mais l’intervenante semblait découvrir les outils en même temps que nous, ce qui a rendu l’apprentissage difficile et frustrant. À plusieurs reprises, elle ne savait pas répondre à nos questions sur Tag Manager ou Google Analytics. Une fois, pour nous présenter un outil de scrapping, au lieu de faire une démonstration en direct, elle a projeté une vidéo qu’elle avait enregistrée elle-même. J’ai trouvé cela abusé : venir en cours pour ça ? Et en plus, quand nous demandions des précisions, elle ne savait pas répondre. Je pourrais citer d’autres exemples, mais je n’ai pas envie d’y passer mon après-midi.
Côté organisation, plusieurs problèmes récurrents auraient pu être évités. Par exemple, nous avons dû lancer nos campagnes Google et Meta alors que l’entreprise partenaire n’avait même pas encore créé les comptes nécessaires, ce qui a retardé le lancement. Je me demande : s’ils organisent le bootcamp trois fois par an, comment est-il possible qu’aucun contrôle en amont ne soit fait ?
Parfois, nous avons aussi l’impression d’être traités comme des enfants, ce qui génère beaucoup de frustration dans la promo. Certains jours, nous avons même le sentiment de venir pour rien.
Nous avions beaucoup d’attentes en rejoignant ce bootcamp, mais nous sommes aujourd’hui très déçus. Le dialogue avec l’équipe pédagogique est également compliqué : nous avons souvent l’impression que nos remarques ne sont pas prises en compte, et maintenant nous sommes catalogués comme la « promo difficile ». Juste parce que nous voulons apprendre et que nous osons critiquer certains intervenants.
Je sais que le directeur de la Rocket School est présent sur ce forum. J’espère que vous allez prendre des mesures sur ce sujet et que le déroulement des prochaines sessions se passera mieux.
merci pour ton retour. Je l’ai poussé à notre Directrice Générale en lui demandant de faire faire un sondage qualité. Par ailleurs je suis preneur qu’on organise un point avec ta promo et la pédago pour identifier ce qui serait améliorable.
Ce qui m’étonne c’est que les notes données au bootcamp par les promos sur le bootcamp Groth sont en générales aux alentours de 9/10 donc difficile de pousser une remise en question dans ces conditions. Donc preneur d’une analyse et de retours terrains.
je suis le fondateur de Rocket j’ai vu passer ton message. On a quelques soucis sur les admissions dernièrement. De mon analyse vu de loin on est peut être victimes de notre succès et comme on a un très grand nombre de candidatures on est plus aussi précis qu’on devrait l’être.
Ceci étant dit il y a quand même une procédure basée sur des tests de personnalité qui est prioritaire. Le fait de maîtriser tout ou partie du métier n’est pas forcément d’une grande aide. La base de notre idée est de mettre les bonnes personnes aux bons endroits donc de ne recruter des profils que quand on pense qu’ils vont s’éclater dans le métier.
Anyway, j’ai passé ton témoignage en interne pour qu’on l’analyse et qu’on s’améliore si c’est nécessaire.
Ceci étant dit, tu peux apprendre les bases du GH sans passer par Rocket. Rien que sur ce site tu as beaucoup de matière.
Bonsoir Cyril,
Merci ! Nous avons déjà reçu une évaluation pour le challenge #1, mais je me demandais si notre retour est bien remonté ou s’il reste uniquement au niveau de l’équipe pédagogique… Nous attendons vivement des améliorations.
Thx
Vous dites “ne pas vous appuyer sur le cv” pourtant c’est la seule raison de mon refus.
Personnellement je ne veux plus perdre mon temps et mon énergie concernant ma candidature, et je ne vous raconte pas la déception une fois le résultat de celle ci à mes yeux.
À l’avenir si j’ai besoin d’une école je sais ou ne plus aller.
Et par ailleurs j’y viens mais j’ai quand même de l’experience dans la prospection commerciale, scraping etc donc ma candidature était un choix de carrière réfléchi et non une envie sans intérêt.
Coucou, je suis actuellement la formation chez Rocket School et comment te dire, je suis très déçu par la qualité de la formation et des intervenants. Je le suis avec France Travail et l’école GONFLE les heures pour faire payer la formation hyper cher à France Travail.
La qualité des cours est désastreuse, on nous “apprend” les outils sans les étudier en gros tu sais ce dont t’as besoin mais tu devras faire 90% du travail tout seul avec des formations youtube qui sont parfois meilleurs.
Malgré les plaintes à la pédago il y a eu quelques améliorations mais pas trop, l’alternance commence bientôt et j’ai l’impression d’y aller avec un baggage presque vide…
Si tu souhaites une formation payé par France Travail vasy mais si tu souhaites apprendre, tu devras le faire tout seul.. courage !
J’ai pu lire attentivement ton message.
Je suis le CMO d’iconoClass, ton profil retient mon attention. Je suis disponible pour échanger, tu peux prendre contact avec moi sur LinkedIn ou bien m’envoyer un mail directement à l’adresse suivante [email protected]