avis rocket school

Salut @arsenemusic j’ai terminé la formation reconversion Rocket school de Lyon, il y a 1 an et demi, aujourd’hui je suis Growth hacker chez un SaaS.
Pour te donner mon avis rapidement :
La formation : seuls les intervenants sont importants, donc si tu tombes sur un intervenant qui est nul dans son domaine tu n’apprendras rien, c’est le problème. Dans ma promo on a eu de la chance de tomber sur quelques vrais passionnés, des mentors qui nous ont vraiment appris plein de choses. Certains pros sont choisis à la dernière minute par l’école pour combler des désistements/absences et donc même pas vérifiés en termes de pédagogie.

• L’organisation de l’école : une catastrophe, c’est le plus gros point faible. On a l’impression que certains étudiants sont plus laissés de côté que d’autres, certains sont vraiment avantagés c’est une réalité.

Mon avis général : j’ai appris le growth mindset et découvert plein d’outils lors de la formation ce qui m’a beaucoup aidé, après je ne recommanderais que de faire le bootcamp (3 mois) c’est là où on a le plus appris le reste en alternance c’est bonus (les cours sont inutiles). Après si tu veux une première expérience dedans il faut le faire même si je te souhaite bon courage pour trouver une alternance sachant qu’il n’y a pas d’aide de la part de l’école. **C’est surtout les cours et les intervenants (faire ton réseau) qui sont importants le reste ne t’apportera rien sur le marché du travail.
**
Et pour l’après Rocket school c’est compliqué de trouver du travail, certains se sont carrément re-re-convertis dans ma promo, d’autres sont au chômage. Donc trouver du travail 'n’est pas aussi facile qu’ils le vendent, et pour le salaire je t’en parle pas. Tu vas devoir vraiment être autodidacte et débrouillard sur pas mal de choses.

1 « J'aime »