Avis signup/signin d'une app

Bonjour à tout le monde,

nous venons de lancer une app : HotAlert et j’aimerai avoir des retours sur l’inscription (liens vers les stores en bas du message)…

En effet nous avons eu des retours de quelques utilisateurs qui avaient du mal à créer leur compte… et pourtant nous l’avons simplifié au maximum (peut-être trop…).

Après l’inscription, nous avons une petite partie des personnes qui ne finalisent pas (à savoir pour finaliser vous devez vous abonner à 5 sources d’info que nous nommons les Alerteurs).

A force de travailler sur le projet il est dur de savoir ce qui peut être amélioré sans que ce soit une réponse à des besoins individuels.

Merci d’avance :smile:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hotalert.ha
https://itunes.apple.com/fr/app/hotalert/id993702344?mt=8

1 « J'aime »

Bon ben personne :frowning:
Vous pensiez que c’était du growthhacking pour vous recruter :stuck_out_tongue: ?
Non, j’aimerai vraiment avoir des avis éclairés :wink:

Et si… je vous mets les copies d’écran

1 - Choix pour la connexion/inscription (pour Facebook on récupère juste la liste d’amis afin de faciliter la recherche d’ami sur l’app)

2 - Si inscription: que 3 champs et si besoin de se connecter il faut cliquer sur connexion

3 - Choix de sa zone géographique

4 - Sélection de 5 Alerteurs pour commencer

5 - Au premier Alerteur d’ajouter ont présente (1 seule fois) l’option de paramétrage des push

Si vous avez des axes d’améliorations, je suis preneur !

Merci !

[quote=« Olivier78, post:2, topic:2512 »]
Bon ben personne Vous pensiez que c’était du growthhacking pour vous recruter ? Non, j’aimerai vraiment avoir des avis éclairés
[/quote] Pourquoi ? On a la trouille ici de « se faire recruter » !!! …

[quote=« Olivier78, post:1, topic:2512 »]
nous avons une petite partie des personnes qui ne finalisent pas
[/quote] Faut croire que tes alerteurs sont inintéressants ! Es tu vraiment certain que le utilisateurs peuvent choisir librement ou … ils peuvent choisir en liberté, dans un onglet à choix limité ! Vas y, prends le problème à l’envers : ouvre un choix libre et cela déterminera les alerteurs préférés !

PS. Je trouve que cela part trop dans les détails, si l’info plait c’est pas la peine d’en faire des tonnes. Cela complexifie l’app. et donne envie de laisser tomber, déjà qu’on a pas envie de faire des efforts de lecture !!

Merci @RRRBenjy pour ta réponse.

[quote=« RRRBenjy, post:3, topic:2512 »]
Pourquoi ? On a la trouille ici de « se faire recruter » !!! …
[/quote]C’était de l’humour et aussi pour faire réagir… l’humour n’a pas été compris (ma faute), mais il y a eu réaction :wink:

[quote=« RRRBenjy, post:3, topic:2512 »]
Faut croire que tes alerteurs sont inintéressants !
[/quote]En fait les retours des autres utilisateurs sont plutôt bons à ce sujet (nous ajoutons de nouveaux alerteurs chaque semaine donc chacun trouvera chaussures à son pied dans les semaines à venir). Et au final on mise plus sur un problème de compréhension et nous travaillons dessus. Après les stats sont en notre faveur car nous avons des taux de transfo supérieur à 90% ce qui semble être excellent.

[quote=« RRRBenjy, post:3, topic:2512 »]
Es tu vraiment certain que le utilisateurs peuvent choisir librement
[/quote]Oui, c’est le principe même de l’app, laisser libre ce que chacun veut suivre. Par contre on ‹ oblige › à en suivre 5 au début (comme le font bcp d’apps avec des similarités afin de guider un minimum et que l’app soit utiliser)

[quote=« RRRBenjy, post:3, topic:2512 »]
Je trouve que cela part trop dans les détails,
[/quote] De quels détails parle-t-on ?

Bonjour @Olivier78,

[quote=« Olivier78, post:4, topic:2512 »]
Oui, c’est le principe même de l’app, laisser libre ce que chacun veut suivre. Par contre on ‹ oblige › à en suivre 5 au début (comme le font bcp d’apps avec des similarités afin de guider un minimum et que l’app soit utiliser)
[/quote] Alors, tu commences par quelle étape ? D’abord, ce qu’on veut, puis ceux imposés, ou le contraire ? C’est pas la même approche, en fait. Pourquoi 5 (je trouve que ça beaucoup en plus de ceux choisis, ça charge le « programme » …) ? Et pas 3 ?

[quote=« Olivier78, post:4, topic:2512 »]
De quels détails parle-t-on ?
[/quote] Exemple : Résultats officiels du PSG : Notifications Push) : Au coup d’envoi - A chaque but - A la fin du match !)
Je pense qu’il faut ouvrir. Donner une invitation à s’intéresser large.
Top actu, point buzz, zenews : Potins, stars, jardinage, politique, foot, meteo, faits divers…

Bon appétit !

Bonjour,

Je n’ai pas visité ton lien, je me base uniquement sur les captures d’écrans que tu nous as fourni (la preuve que je suis le profil type de l’utilisateur flemmard haha). Je pense que tu peux supprimer complètement l’étape 5 de ton process d’inscription, force des paramètres par défauts de notification avec une petite infobulle ou autres tutoriels ludiques pour expliquer Ou et comment changer les paramètres par défaut.

En règle général je suis pour un formulaire d’inscription le plus rapide possible (CF : Google Account, Facebook Account, Twitter Account…). C’est une fois que l’utilisateur reviens qu’on l’invite à completer les paramètres secondaires.

Dans l’espoir d’avoir aidé.