Avis Strategie : site vs landing pages

Bonjour,

Je suis en alternance comme growth hacker dans une boite B2B secteur recrutement en train de definir une strategie/projets prioritaire pour l’année. Il y a deja un campaign ‘visibilite’ pour un podcast que nous avons lancé en janvier qui est booster par des ads linkedin. Si le prospect veux savoir plus, ils ont diriger à notre site web puis idealement ils remplent un formulaire demande RDV. Il y a tres tres peu de conversions sur le site principal.

On n’a pas encore lancer des des campaigns sectorielle mais un funnel linkedin ads → landing page → RDV sales est prevu.

Je suis tout seul alors, à vos avis, c’est mieux de clarifier notre message sur le site existant ou lancer dans les ads et LP afin de profiter de la saisonnalité des certains secteurs ? Le but est de faire lead generation inbound (qui est presque 0 jusqu’a present) pour notre équipe sales.

* pardon des fautes d’orthographe, français n’est pas ma langue maternelle

Je vais peut être créer des désaccord avec nos confrères. Mais après tout chacun à son point de vue sur la chose ^^

Pour moi, si le site fait très peu de conversion, peut-être que la proposition de valeur/copywriting est pas clair? ( Ce sont juste des suppositions/questions ).

Pour moi la priorité serait de travailler le copywriting, la proposition de valeur, etc , avant de clarifier le message. Ensuite la clarification du message est aussi très importante. Je peux te conseiller de te faire aider par l’IA pour ça. L’utilisation des frameworks ( AIDA, etc … ) pour la structure du message, les méthodes, etc … Tout ce que tu as peut-être vu en cours?

Ensuite, quand tu as une base saine, je pense que le mieux serait de partir sur une landing page à part avec redirection vers le site. Une landing page ça va droit au but, un site, tu atterris dessus, tu as des menus différents, tu navigues, et finalement tu ne remplis pas le formulaire. Une landing page tu as qu’une seule page en soit donc beaucoup moins de chances que la personne passe à autre chose. Ensuite tu créer ta landing page avec lovable ou bolt, et tu importes un formulaire tally ou fillout si tu as fais un peu de dev.

L’important avant toute chose, c’est quelque chose de clair, que le client suffisamment de réponses à ses questions pour vouloir creuser un peu plus.

Je ne sais pas si j’ai vraiment répondu à ta question. Après c’est uniquement mon avis et je pense qu’il y a d’autres bons conseils.

Bon courage :slight_smile:

Je dirais les deux.
Assez d’accord par contre avec @Caamkevin si pas de conversions sur le site principal malgré des visites → Problème de copie. Donc pour moi l’obj principal des ads sur Linkedin c’est de tester plein de copywriting différents pour ensuite améliorer le site principale.

Donc perso je ferais:

10 ads différentes → 1 landing page pour toutes les ads
une fois que tu l’ads gagnante.

1 ads → 10 landing pages
une fois que tu as la landing gagnante tu mets à jour le site principal.