Avis sur landing page

Bonjour tout le monde,

je vous sollicite sur ce forum afin d’avoir des avis sur ma landing page, je veux tester le marché européen voir plus et savoir s’il y a des clients potentiels.

Nous sommes 2 amis Ingénieur en système et sécurité voulant se lancer dans la création d’une startup en cybersécurité, passionnés par ces technologies, nous voulons aider les entreprises à garder un niveau de sécurité de plus en plus élevé de leur infrastructure.

Le secteur de la cybersécurité est en hausse et c’est un marché qui pèse lourd surtout après les attaques de ramsomware.

Je voudrais créer une plateforme qui mettra les compétences des hackers ( chercheurs en sécurité) au profit des entreprises, seul différence ces hackers seront récompensés à la faille découverte.

Voici les 2 landing pages, une pour convertir en leads des hackers et l’autre les entreprises

http://hackme.strikingly.com/
http://secureme.strikingly.com/

Je voudrais avoir des avis avant que je publie ma page.

Merci à vous !

2 « J'aime »

Salut @redcrowd

Selon moi, tu as deux grands axes d’améliorations pour ta landing page :

  • Le premier va être de créer un sentiment de confiance, sécurité, assurance grâce au design. Typiquement, pour hackme.stringly.com, le masque de anonymous peut faire peur à une entreprise qui tombe sur cette page (même si celle-ci est destiné aux hackers).
  • Le second axe, va être de détaillé un peu plus le service. N’oublie pas que tu t’adresses à des clients BtoB qui ne connaissent rien à la sécurité informatique. Le fait d’être en contact avec des hackers fait très peur. Tu dois donc avoir une approche pédagogique en explicitant ton concept. Attention aux mots « hacker » que tu peux remplacer par « expert ».
2 « J'aime »

Merci pour ton aide,

je vais donc changer l’arrière plan pour hackme.stringly.com . Ces passionnés de sécurité qui s’inscriront connaissent bien le fonctionnement des plateformes similaires, faut-il que je détaille plus d’arguments pour les attirer ou le contenu actuel suffit. C’est une landing page, il ne faut pas que j’en dise trop afin de pas les ennuyer et qu’ils zappent ma page rapidement ?

Pour l’offre entreprise, je vais donc détailler plus mon offre pour qu’elle soit plus rassurante pour les entreprises.

Merci pour ces avis.

Cool comme projet.

Ce qui va les attirer c’est ni le design, ni le contenu, mais les bug bounty :wink:
A mon avis, il faut lancer quand tu auras au moins 2,3 programme a proposer.

1 « J'aime »

Détailler le contenu pour les entreprises*
Si les experts en sécurité connaissent déjà le fonctionnement de ce type de marketplace, alors essaye de garder les mêmes codes/règles/habitudes.

Ok merci , Le plus dur c’est d’attirer les entreprises et leur faire comprendre que c’est pour le bien et que c’est un avantage.

Est-ce que mes propositions de valeur pour les 2 landing pages sont bien définies, on comprend le pourquoi ?

Quelle typologie de salariés vises-tu ? Quel taille d’entreprise ? Quelle événement déclenche leurs besoins de sécurisation ?

je veux tester le marché européen voir plus et savoir s’il y a des clients potentiels.

As-tu eu des retours à l’échelle nationale ?

Il y a des concurrents en France 2 ou 3 depuis 2016, ça commence à prendre car les entreprises qui ont été victimes des ransomware sont obligés de prendre au sérieux leurs sécurité informatique.

La pénurie de personne en cybersécurité est un vrai problème en France et en Europe. Une loi va arrivée en Europe qui va avantager le business de la cybersécurité (mai 2018) sur l’obligation de sécuriser les données clientes sous peine d’amende et de diffuser un communiquer à ses clients si l’entreprise subit une attaque informatique.

Il y a des clients à récupérer TPE, PME, Grand Compte mais pour cela, il faut que je lance ma landing page et réaliser une campagne de publicité type réseau sociaux, etc. Que me conseillerez-vous surtout que j’ai un petit budget pour la pub.

Tout d’abord, je pense que tu dois affiner cette audience. Tu ne peux pas proposer le même service aux TPE, aux PME, aux grands comptes. Tout simplement, car ces entités vont avoir des besoins différents de part la taille de la structure et des informations à sécuriser. Puis affiner aussi par rapport aux activités, est-ce que tu t’adresses à des entreprises uniquement sur le digital, des commerces ou autres ?

Ensuite, je pense qu’il faut que tu affines l’audience à l’intérieur de l’organisation. Tu t’adresses à des administrateurs système, des CEO, des CTO, etc … ?

Je pense que ça peut être malin de tester tes hypothèses manuellement.

Le but d’un programme de bug bounty, c’est de trouver un maximum de failles dans un systèmes application, logiciels, etc site internet. Cela dépend juste de ce que l’entreprise veut en priorité sécuriser, l’argumentaire sera le même pour les petites entreprises ou les grandes, tant qu’il ont un système informatique ou un site internet avec une base de données ils seront confrontés à des possibles attaques. Biensûr, la petite entreprise n’a pas une grosse structure critique comme les grands compte.

c’est de trouver un maximum de failles dans un systèmes application, logiciels, etc site internet

Grande entreprise : pourquoi ?
Moyenne entreprise : pourquoi ?
Petite entreprise : pourquoi ?

dépend juste de ce que l’entreprise veut en priorité sécuriser

Grande entreprise : quelle est la plus grosse priorité ?
Moyenne entreprise : quelle est la plus grosse priorité ?
Petite entreprise : quelle est la plus grosse priorité ?

tant qu’il ont un système informatique

Grande entreprise : taille du service
Moyenne entreprise : taille du service
Petite entreprise : taille du service

Bien sûr, tu ne réponds pas à ces questions par toi-même.

Tu te constitues un panel d’entreprises que tu vas les interroger pour savoir si ce que tu penses est vrai.

Ensuite, tu vas t’apercevoir que certains besoins n’en sont pas et d’autres que tu avais sous-estimés sont plus présent que tu le croyais.

Merci pour ces précisions,

je vais suivre tes conseils et voir les besoins des différentes entreprises en terme de priorité à la sécurisation de leur infrastructure.

Sur l’aspect visuel des pages, en effet on ne comprends pas le service. Pour qqun qui ne lirait pas les textes, mais ne regarderait que les images, on ne voit/comprend pas « cybersécurité ». On voit juste des images de dev avec du css sur les écrans :slight_smile:

Ok, merci.
Je vais donc remplacer l’arrière plan avec des images en lien avec la cybersécurité.

J’ai mis à jour mes landing pages hackme.strikingly.com et secureme.strikingly.com ,
est-ce mieux niveau visuel ?

Je viens de mettre à jour mes landing pages,

hackme.strikingly.com
secureme.strikingly.com

Vos avis ?

Merci.