Avis sur le lancement d'une plateforme de crowdtesting

Bonjour la communauté de Growthhackers,

On vient de lancer notre plateforme SuperTesteur, depuis peu. Nous facilitons la mise en place de tests utilisateurs à distance en proposant une extension chrome pour la réalisation des tests utilisateur et une communauté de SuperTesteurs.

Si vous avez 5min à nous consacrer, n’hésitez pas à nous faire part de votre avis. Sur ce que vous comprenez, comprenez pas et si vous avez des suggestions d’amélioration. Chaque feedback est précieux :smiley:

Merci à tous :v:

Et si vous êtes intéressé par la solution, n’hésitez pas à me contacter directement, on a concocté une offre spéciale aux membres de la communauté :wink:

2 « J'aime »

Salut Madjid,

C’est plutôt propre. Par contre :

  • J’enlèverais la vidéo. C’est inutile, sauf si remplacé par une video pro.

  • Le nom du site, et surtout le nom de domaine avec le « - », c’est pas optimale en terme de « branding ».

  • 600€ pour 20 tests, ça paraît un peu cher au premier coup d’oeil.

Bonne continuation !

1 « J'aime »

Salut Camille,

Je te remercie pour ton retour,

Quand tu parle de vidéo pros, c’est dans le sens capture d’écran du fonctionnement etc…, ou juste simplement une vidéo qui explique d’une meilleure manière ?

Je vais changer de domaine, pour passer sur supertesteur.fr, t’as raison, je suis rester sur le premier nom de domaine que j’avais trouvé mais t’as effectivement raison.

Je peux comprendre ta réaction par rapport aux prix, j’ai eu la même au début quand j’ai vu les prix de mes concurrents (90€ en moyenne/testeur), du coup j’ai baissé les prix et mis une option gratuite pour ouvrir l’outil, mais je pourrais difficilement faire moins chers.

En tout cas je te remercie pour ton retour :hugging:

1 « J'aime »

Oui, je ne trouve pas ça top les vidéos faites avec un outil, genre Powtoon. Surtout que c’est assez clair, il n’y en a pas besoin.

C’est mieux je pense. Après avec un nom français et un .fr, ça te bloque pour la suite par contre :wink:

1 « J'aime »

30€ par test, si le test dure une heure c’est convenable (un exemple de concurrent à 75$ les 30 min LOL https://hellopingpong.com/pricing/)
Le truc, c’est que sur ton site, je vois affiché 600€, j’ai du faire un effort pour comprendre le détail. Moi ce que je veux voir en un coup d’oeil c’est le prix d’un test, pas que je vais payer 600€ et je sais pas pourquoi. Sans compter que tu passes de gratuit à 600€, c’est un sacré gap.

Perso je suis en recherche de ce genre de plateformes, mais ta landing ne m’a pas convaincu. Tu es encore assez early stage je pense. C’est très léger du coup j’me dis qu’il n’y a pas vraiment de testeurs.

Voilà mon ressenti en étant la cible à l’instant t

2 « J'aime »

Salut Julien,

Je te remercie pour ton retour,

Je comprend, et je pense que je vais du coup changer et afficher les prix de manière plus simple, ce que je voulais montrer, c’était l’idée d’un prix dégressif en fonction du nombre de testeurs qu’on sollicite.

Nous sommes effectivement au début de notre plateforme, on se cherche un peu au niveau de la présentation des offres. Et différentes rubriques viendrons enrichir le site sous peu.
Mais nous avons actuellement une base de près de 300 testeurs, et notre extension chrome est fonctionnelle. Nous pouvons donc tester dès à présent, et si tu souhaites qu’on échange davantage, ça sera avec plaisir :slight_smile:

De mémoire il existait à l’époque utest.com qui permettait de commander des tests et si on était testeurs de les réaliser .

Il semblerait que ce soit devenu https://www.applause.com/fr/

J’ai du mal à comprendre le truc: tu proposes le service gratuit pour quelqu’un qui va aller chercher des testeurs, installer l’extension et utiliser le service « supertesteur ». personnelement, si je connais des personnes pour tester mon site, je vais simplement leur dire: " j’ai fais un site, j’aimerais bien ton avis s’il te plait."
Je ne me vois pas expliquer à mon cousin: « voila, il faudrait installer l’extension trucmuche…etc… » car il va me dire que c’est trop compliqué.
Dans la démarche à 0 euros, il n’y a que supertesteur qui me semble gagnant. (et pourtant j’ai un site à tester, je suis donc bien interessé par ta proposition…). mais c’est déséquilibré je trouve…

Pourquoi ne pas proposer à ceux qui on envie d’être testés, de tester eux même un ou plusieurs autres sites?

Bonjour @funtti,

Je te remercie pour ton retour,

Le service gratuit permet d’utiliser l’extension chrome qui permet de formaliser et enregistrer tous tes tests utilisateurs. Effectivement si tu demande à ton cousin de tester pour toi il le fera, mais si tu ne formalise pas tout ses retours ou si tu ne t’en rappel plus, t’as plus la possibilité de revoir ses retours et en plus de ça, il doit être présent à côté de toi, d’où la possibilité d’inviter des gens dont tu as l’adresse mail.
Nous nous chargerons d’expliquer aux personnes qui sont invités comment télécharger l’extension chrome (en un click) et nous leurs fournirons les informations nécessaire à la réalisation du test.

C’est effectivement une bonne idée, mais pour l’instant nous ne pouvons faire de la sorte pour diverses raisons, mais j’espère que dans le futur nous arriverons à offrir ce type de service.

N’hésite pas à me contacter, si tu veux qu’on échange davantage sur ton projet de test.

bien à toi,

Ok j’ai donc peut-être pas compris toute la méthode. Je vais te recontacter…