Avis sur LinkedIn Ads / lead gen ?

Hello,

J’ai fait quelques tests de LinkedIn sponsored content, pas ultra concluant.

Un ciblage d’audience intéressant mais au niveau du taux de conversion par rapport au CPC, peut faire mieux !

Question : est-ce que certains ont déjà testé Lead Gen avec remplissage de formulaire pour télécharger un doc ? J’ai dans l’idée de le faire avec un livre blanc.

Est-ce que ca marché ? Quel CPC en moyenne il faut compter ? Et surtout quel pourcentage de conversion par la suite ?

Si vous avez d’autres feedbacks sur vos campagnes sponsored content aussi, je suis preneuse !

Merci
Audrey

Bonjour Audrey,

Les seuls feedback que j’ai sont peu concluants. La mise en place du Lead Gen m’a généré une conversion pour 100 € de budget…

Mais, le ciblage ou le message proposé ne devait pas être bons pour obtenir un résultat aussi désastreux…

Sur d’autres types de campagnes, j’ai eu des coûts au clic entre 3 et 5 € et peu de conversions derrière. Encore une fois, ce sont des premières campagnes sur un marché ou nous ne connaissions pas le client type…

Thibault.

1 « J'aime »

Merci !

Peut -etre mieux de penser en CPM sur ce type de campagne et non en CPC ?

J’en me permets de UP le fil de discussion plutôt que d’en là cerveau un nouveau pour savoir si d’autres personnes utilisent Linkedin Ads ayant naïvement cliqué sur l’une de leur demande d’abo. Avez vous des retours chiffres concrets qui mettent en avant le ROI de l’action?