Avis sur notre landing page : partez en asso pendant le travail (B2B)


#1

Bonjour à toute la communauté Growth Hacking francophone !

Avec un ami, nous avons lancé un service assez novateur. Le principe : un responsable entreprise peut mobiliser ses salariés en association, le temps d’une journée. Le principe repose sur un dispositif légal, défiscalisable, etc. Bref, c’est (normalement) intéressant pour le responsable entreprise, le salarié et l’association.

Le hic : nous avons beaucoup de mal à acquérir nos prospects B2B alors même qu’en physique ils trouvent que l’idée est bonne. Pour nous faire connaître, nous avons adopté plusieurs techniques, dont celle des landing pages, mais pour l’instant, c’est soit long, soit un flop. D’où ma question :

#1 - Nous avons analysé un taux de rebond important sur nos trois versions de la landing page :
https://www.kolabee.fr/?entreprise=1 (pour le responsable entreprise)
https://www.kolabee.fr/?association=1 (pour l’association)
https://www.kolabee.fr/?salarie=1 (pour le salarié)

En allant sur (l’une de) nos landing pages, comprenez-vous quel service on propose ? Nos landing pages sont-elles conformes aux bonnes pratiques (proposition de valeur, CTA, capture, etc.) ?

Si vous faites du B2B, avez-vous réussi à acquérir des leads rapidement ? Nous comptons un peu nos visiteurs sur les doigts de deux mains en ce moment…

Merci pour vos retours et vos suggestions !


#2

Bonjour,
Voici un site web d’une entreprise qui propose un concept similaire au vôtre. Peut-être que ça pourra vous inspirer https://alayagood.com/
A part ça je trouve que tout est clair sur vos landing pages. Il manque peut-être une mise en évidence du “WHY”, c’est à dire pourquoi faire du bénévolat? Ce que ça va apporter ->plus de bien-être, plus de sens dans son emploi…
Selon moi vous devriez aussi mettre le “call to action” plus en évidence.
Petite question: avez-vous réellement comme clients Adecco, l’Apec et Pôle Emploi? Si oui, je ferai un focus sur le témoignage de ces clients de grande renommée.


#3

Pour avoir fait de la Landing Page en BtoB en mode “usine” :joy:, plusieurs remarques :

  • trop long
  • Graphisme basique
  • les témoignages n’apportent pas grand chose
  • les infos ne sont pas mises en évidences et pas assez développés

quelles est le départ des LP ? Adwords ? newsletters ? …
on peut en parler plus longuement, si vous le souhaitez !


#4

Hello,
Concernant la LP entreprise :
Le sujet du mécénat est compliqué en soit , puisque tu demande à un entrepreneur de libérer quelqu’un une journée.
Je vois un argument puissant mais caché dans la page : “Comment obtenir 60% d’exonérations fiscales ?”

Là je pense que tu aura plus de succès

Concernant la LP association

Les arguments ne sont pas mis en avant suffisamment, tu devrais mettre en avant une proposition de valeur du style :
"Nous vous mettons à disposition gratuitement des experts pour votre association "

Concernant la LP salariat :
La c’est pareil, pour motiver un salarié avec une crainte de quitté son poste tu devrais plutôt adopter une proposition de valeur comme celle-ci :

Découvrez de nouveaux horizons tout en aidant votre employeur à bénéficier de 60% de réduction fiscal.

En globalité la LP dispose de trop de couleur flashy, puis les arguments ne sont pas agencé comme il faut.

Concernant l’appel à l’action “inscription” il est peu apparent.

A ta place je mettrais plutôt un bouton " Rappel immédiat " ou " Prendre un rdv avec un conseiller "

Ou bêtement un formulaire .

Ensuite, il serais intéressant de mettre les témoignages de l’apec, pôle emploi etc…

Il faut faire ressortir l’expérience que leur à apporter ta structure.

Pour aller plus loin, une vidéo de présentation de 1 minute serais bien aussi.

Concernant ton ciblage et ta façon d’amener du traffic, ça serais bien d’avoir plus de précision pour t’aider un peu plus .


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