Avis sur notre Landing page

Bonjour à vous tous,

Je suis Analyste Marketing et je travaille actuellement sur la landing page de notre site : Simple.Expert

J’aimerais bien SVP avoir votre avis sur le design, les messages et surtout notre proposition de valeur (Est-ce que vous comprenez rapidement ce qu’on fait ? et ce qu’on offre comme service ? )

Merci à vous :blush:

1 « J'aime »

Bonjour,

je constate que je ne suis pas le premier à cliquer sur le lien, mais aucun feedback n’a été donné pour l’instant.

Je pense en fait que la raison est simple : il n’y a pas grand chose à redire, le site est visuellement cool, et ca passe bien dans l’ensemble (enfin, c’est mon ressenti).

J’ai pas analysé en profondeur la page, ni lu tous les textes, mais c’est globalement pas mal. J’aurais peut-être juste pas mélangé francais/anglais dans la catch-line (par contre moi je le fait :wink: ).

Sinon, le questionnaire est super bien foutu, à la typeform, et les questions s’enchainent bien sans trop d’effort, c’est vraiment pas mal.

Je me demande juste pourquoi le prix n’est pas affiché en vrai, c’est dommage car ca permet d’avoir une idée du prix et quoiqu’il arrive, les clients dirons non s’ils ne veulent pas, même après avoir indiqués leurs adresse email (enfin ca c’est mon avis). Alors que de devoir indiquer son email pour savoir le prix, là vous aurez plus de clients potentiels qui n’iront pas jusqu’au bout à cause de ca… A mon sens, le mieux serait de faire de l’A/B test sur l’affichage du prix.

Sinon, pour ma part, une fois le formulaire validé, j’ai été redirigé sur une page blanche, avec rien de plus (https://app.simple.expert/simulation?step=2) donc il y a peut-être un problème de ce côté là? (Linux Fedora 25 avec Chrome browser v58. J’ai rafraîchit mais maintenant j’ai le loader qui charge et plus rien ne change.

Voilà pour mon feedback :slight_smile:
Bonne change avec le service!

3 « J'aime »

Je la trouve plutôt bien aussi. J’aurais peut-être ajouté une traduction de « The Smart Way ! » quelque-part (même en tout petit), mais je ne sais même pas si c’est utile… Tout dépend de votre marché-cible en fait. Si vous pensez que certains de vos clients potentiels ne parlent pas anglais, ça vaut peut-être le coup.

Ensuite je pense qu’il y a certains espaces vides trop grands, au-dessus de « Comment ça marche ? » par exemple. Ça fait beaucoup de scrolling pour peu de contenu par moments. Au niveau de « Ce qu’en pensent nos clients » aussi. Mais bon, rien de très grave non plus…

Voilà, c’est tout ce que j’ai à dire. Dans l’ensemble c’est plutôt bien je trouve. J’aurais quelques commentaires de plus mais ce ne serait que des détails…

Merciiii pour tous ces compliments et ces commentaires qu’on va sûrement prendre en considération ! :blush:

Pour répondre à vos questions:

  1. Pour le prix qui ne s’affiche qu’après l’enregistrement; C’est parce qu’on veut garder un contact avec nos utilisateurs et on veut qu’ils appellent notre chef de projet qui lui, donnera le prix affiné ! (Oui parce que le prix affiché à la fin du questionnaire n’est pas le prix final ! :smile: )
    Merci quand même pour le conseil, on pensera sûrement à faire de l’A/B testing et si notre méthode n’est pas la meilleure on la changera sûrement !!! :wink:

  2. Pour la page blanche, nous même on est surpris de savoir que vous avez eu ce problème, on va voir ça rapidement :wink:

Merci beaucoup pour tout le reste ! ça nous fait plaisir de savoir que notre travail plaît !

Merci à vous aussi pour toutes ces critiques constructives :wink:
On va voir aussi si on peut réduire les espaces vides !
Et si vous avez d’autres commentaires, je suis preneuse !!! Toutes ces remarques vont sûrement nous aider à améliorer notre site ! :blush:

Salut,

En ce qui me concerne.

Cool:

  • Le logo est vachement sympa, j’adore.
  • Présentation de la page ( proposition de valeurs, développement, témoignage )
  • Le chat

Boff:

  • Mélange Français / Anglais
  • Sur mon petit écran il faut scroller pour voir le call to action
  • La grosse barre utilisation des cookies
1 « J'aime »

Salut,

Pour ma part :

Les plus :

  • beaux effets
  • très lisible
  • facile à comprendre

Les moins (surtout lié au fait que justement vous vendez la construction d’un projet web, la moindre erreur de design est donc plus difficilement pardonnable ici que pour un projet qui ne vend pas du web)

  • espaces saturés, on étouffe un peu
  • erreurs sur la taille des box
  • utilisation des png au lieu de SVG, pas très élégant
  • le footer ne fait pas très fini
1 « J'aime »

Coucou,

je viens de me faire « attaquer » par un de vos cold emailing suite à l’achat d’un nom de domaine chez LWS.

Belle automatisation :smiley:

Vous envoyez combien de mail/j ?


1 « J'aime »

Salut,
Je trouve le site plutot très bien .
Le module de demande de devis géniall et très engageant. J’aime bien le « expliquez moi »

En revanche « The smart way » ne me parle absolument pas.
J’aurai grossis un peu la taille du bouton.

Que voulez-vous créer ? >> Contactez moi , ne me semble pas opportun ici

Dans les fonctionnalités du devis App mobile, je ne vois pas GPS.
Le retour à la question précédente n’est pas évident.

J’aurai également remonté les avis clients sur la landing.

Mais je trouve l’ensemble très réussi.

Bonne soirée

Bonjour,

Hahaha ! Merci pour le compliment :blush: !
On envoie à peu prés une centaine par jour.

Merci

Bonjour Mika,

Merci pour toutes ces remarques

Pour répondre à vos questions :

The smart way : Comme je l’ai dit d’ailleurs tout en haut je suis entrain de travailler sur la landing page et c’est vrai que cette phrase est en cours de révision. Y’a une très grande possibilité à ce qu’on la change :wink:

Contactez-moi : On vient tout juste de l’ajouter et on est entrain de la tester. Si cette option ne mènera à rien on l’éliminera certainement.

GPS et retour à la question suivante: Merci d’avoir précisé ces deux points on va voir ça.

Merci encore pour toutes ces critiques constructives. :slight_smile:

Merci beaucoup @davidb583 pour toutes ces remarques on va travailler sur les moins et les améliorer.

Merci :blush:

Salut @z4c

Merci pour ces remarques, on va essayer d’améliorer les boff :blush:

J’utiliserais des mockups pour les sites aussi (à A/B tester) + l’application en homepage de la nana « conseils esthétique » ne donne vraiment pas envie <== les dimensions de la vignette déforment l’image à ce dire si le rendu sera aussi étiré ^^.

Merci @LGeek merci pour ces remarques :blush:

Bonjour à tous, :slight_smile:

Suite à vos remarques qu’on a d’ailleurs pris en considération, on a commencé à travailler sur notre landing page pour l’améliorer. :blush:

Et donc l’une des choses qui n’a pas plu à la majorité de vous est notre catch-line « The Smart Way »

Alors, aujourd’hui je reviens vers vous,une autre fois,pour avoir vos avis concernant les propositions pour changer cette catch-line:

  • Créez votre site internet ou application mobile avec nous
    Simplement, intelligemment !

  • Créez votre site internet ou application mobile avec nous
    Meilleure qualité, sans effort !

  • Nous créons votre site internet ou application mobile
    En toute simplicité !

  • Créez votre site internet ou application mobile avec nous
    Et exigez la meilleure qualité !

Merci à vous et si vous avez d’autres propositions je suis preneuse :wink: