Avis sur proposition de valeur

Bonjour la communauté,

Je souhaiterais avoir votre avis sur ma proposition de valeur.
Etant très impliqué dans mon projet c’est difficile de savoir si les utilisateurs comprenne ma proposition.
J’ai voulu la tester avec Facebook Add pour savoir laquelle était la plus percutante mais je ne sais pas si on comprend le concept.
Voici l’adresse : www.repasrtage.fr

Dans l’attente de lire toutes vos propositions,
Clément,

PS : le design du site va être entièrement refait donc n’hésitez pas à me proposer quelque idées.

Bonjour,

Quelques avis :

  • On comprend rapidement le but du site
  • Le texte en haut blanc avec le slide en fond, n’est pas facile d’accès
  • Il semble manquer quelque chose avec le menu (à voir avec un graphiste)
  • Pareil pour le « comment ça marche » en bas de la carte
  • Les liens vers les agences en footer sont inutiles

Cordialement.

1 « J'aime »

Sur le proposition de valeur: on ne comprend pas qu’il s’agit de plat à emporter. Je pense qu’il faut le préciser dans la sub headline. Il y a des concepts qui proposent de manger chez l’habitant, ducoup votre texte descriptif n’explique pas assez votre concept.

sur le site

  • Les images qui défilent font mal à la tête, il faut savoir que les slider et autres carrousels sont généralement des « conversion killer », donc opter plutôt pour une seule photo fixe.
  • La carte de France sert à rien, centrez et agrandissez la bar de de recherche.
  • Les boutons transparent (comment ça marche?) sont à proscrire, car pas assez visible
  • Mettre votre logos deux fois et pas très utile

Merci pour tous vos retours très constructifs.
Je suis tout à fait d’accord avec toutes vos propositions constructives. Nous sommes donc en train de refaire complétement la home page qui était un PMV et maintenant que nous commençons à mieux connaitre notre marché nous avons voulue changé radicalement de design pour avoir un coté plus « naïf » qui colle bien à l’économie collaborative.

Encore merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Bonne journée à vous.
Clément

Après avoir lu toutes vos proposition je viens de refaire entièrement la homepage.
Me tarde de lire tous vos avis. Même si je sais qu’il y que la data pour valider un design :wink:
N’hésitez pas à me faire des proposition radical.

Bonne soiré !

Slt Clément,
Personnellement, je trouve ta proposition de valeur très intéressante et dans l’air du temps… Sans problème sur le concept. A creuser et EXECUTER… :wink:
Par contre, pour être honnête avec toi… je galère avec le nom « Repasrtage ».
Je ne sais pas si je suis le seul…
Je crois à fond dans ton concept. Petite question, quelle est ta stratégie commerciale/les marchés ciblés/…?
A te lire,
Greg

Merci pour tes encouragements et d’avoir pris le temps de répondre.
Je suis tout à fait d’accord avec toi sur « Repasrtage », c’est un peu difficile de l’écrire sans le code couleur mais il nous permet de traduire le concept comme le mot « Covoiturage ».
Notre cible sont les étudiant pour le côté bénéficiaire et la mère de famille pour le coté dépositaire.
Dans l’attente de te lire,
Clement