Je cherche à construire une liste de comptes sur la base de la techno qu’ils utilisent.
J’ai identifié plusieurs outils me permettant de faire ça :
Wappalyzer,
BuildWith,
Filtre « technologie » de Linkedin Sales Nav,
Filtre « technologie » de Pharrow.
Le filtre techno de Linkedin Sales Nav ne me paraît pas très pertinent, auriez-vous des retours la dessus ?
Par ailleurs, je trouve l’export BuildWith assez complexe à exploiter (on récupère le domaine, ce qui ne rend pas très précis l’identification de la page entreprise Linkedin via PB, pour ensuite pouvoir tout intégrer sur une liste de compte Linkedin Sales Nav, afin de pouvoir finalement trouver des prospects avec un nom de poste donné).
Avez-vous des idées pour optimiser ces étapes ?
Pour les autres outils, auriez-vous des avis (fiabilité, avantages, inconvénients) ?
Enfin, auriez-vous des idées d’autres outils/étapes pour obtenir, in fine, des noms de prospect (ex : Head of customer service), d’entreprises qui utilisent une techno donnée ?
Merci beaucoup, et à dispo si vous avez des questions !
De manière générale je pense que wappalyzer est de meilleure qualité que builtwith, ça m’a été confirmé par un collègue et quelques échanges avec des tools qui intègrent ce genre de solution (mais preneur du feedback d’autres personnes ici)
Je pense que la plupart des outils utilisent wappalyzer justement. Je ne sais pas pour Pharrow, mais j’image que eux aussi!
Sinon tu as societeinfo.com qui a également les filtres techno, et qui te permet également de trouver directement des contacts. Et il y a @AOnnen sur ce forum
Disclaimer: je n’utilise pas beaucoup d’autres outils donc ce point de vue n’est pas exhaustif !
tu vas avoir pas mal de faux positifs entre wappalyzer et builtwith concernant les cms (24% des cas). L’option pharrow n’est pas tres pertinente pour plusieurs raisons.
La principale que je vois est que plus de 36% des ecommercants n’ont pas de page linkedin entreprise. Tu couples à cela un matching url et siret/siren faillible…
Je bosse actuellement sur la création d’un BDD propre regroupant les boites francaises qui vendent ne ligne. Avec 180k entreprises et 210k sites renseignés, je suis en plein dans ce type de sujet
En recherche techno,
J’ai un membre qui nous a fait une offre à moins 70%, c’est pas du LTD, y"a pas des masses de date sur la France, mais le rapport qualité prix est imbattable, avec une recherche IA sympa …
Tu peux tester avec une bonne période d’essai
Bon, j’y gagne rien, c’est juste des coupons codes générés par nos sponsors …
Faut d’ailleurs que je trouve un autre modèle de fonctionnement, mais ça pourrait faire l’objet d’une autre discussion
@ClementAubry : merci pour les infos ! Pour Linkedin, tu sais si le filtre techno utilise Wappalyzer ? Qqun aurait des infos la dessus ?
@NRatal1 : si j’ai bien compris ton message, Pharrow utiliserait Linkedin pour déterminer les technos ?
Intéressé pour échanger sur ton projet de BDD !
@AOnnen : Bien noté pour societeinfo ! Je vais tester !
Merci également pour le fork de wappalyzer.
@ljvd : merci également ! Tu as déjà essayé cet outil ? Je ne connaissais pas du tout, je vais regarder.
J’ai approfondi le sujet, et il semblerait que Builtwith soit clairement moins pertinent que Wappalyzer …
Qqun aurait une idée d’où ça viendrait ?
L’outil est top, tu peux également sortir les contacts avec
Pour aller chercher des technos qui ne sont pas présente sur les websites, tu peux également utiliser les offres d’emploi (souvent les boites mentionnent leur stack dans la description de leur offres).
Si ce levier (les offres d’emploi) t’intéresse, c’est quelque chose que l’on propose sur https://mantiks.io