Avoir coordonnées écoles et formations du supérieur

Hello à tous !

Tout nouveau sur le forum et dans le growth, c’est génial !

J’ai développé un outil pour permettre de se préparer aux entretiens d’embauche que j’aimerais tester et vendre avec des écoles ou des formations professionnalisantes, en France pour le moment.

C’est assez compliqué d’avoir des listes clairs des établissements ou formations, et encore plus d’avoir des données sur le nombre d’élèves, présence ou non d’un Career Center, et mails /numéro de téléphone. J’ai déjà recoupé à la main des infos sur Internet, avec pas mal de grandes écoles de commerce ou d’ingénieur, d’IUT et d’universités mais j’ai l’impression qu’il me manque beaucoup de choses, notamment au niveau des formations ou écoles peu connues / privé hors contrat.

Pour ça et par goût de l’apprentissage, je serais curieux de savoir comment vous vous y prendriez pour constituer une telle liste et faire qu’elle soit la plus exhaustive possible.

Merci beaucoup!

1 « J'aime »

Hello, une piste si tu veux avoir des écoles privées ce serait d’aller voir du côté des Titre RNCP.

Souvent elles ne délivrent pas de Master mais des Mastères donc des Titres RNCP. En cliquant sur un titre sur le site France Compétences, tu peux obtenir la liste des établissements qui préparent à la certif

Si tu veux que je te scrape tout ça tu peux venir DM :grin:

1 « J'aime »

Bonjour, déjà as-tu exploité tout ce qui est en open data comme : https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr ?

1 « J'aime »

Je n’avais pas encore regardé tout ça merci beaucoup pour votre aide!

Je m’y plonge et je reviens vers vous