Avoir la liste des concurrents sur une zone géographique

Bonjour à tous :grin:,

Je débute en growthhacking/scraping/dorking et je n’ai pas clairement trouvé la réponse à mon problème dans la toolbox :no_mouth:

Je souhaite faire une étude de marché et avoir la liste de mes concurents dans une région géographique donnée.

Voici ce que j’essaye actuellement de faire:
(« ESN ») AND (UX/UI OR CI/CD OR …) AND « Auvergne-Rhône-Alpes »

Je voulais ensuite rediriger tous les résultats dans excel par exemple.

Que pensez-vous de ma méthode ?Avez-vous une procedure à me conseiller ?

Merci de votre aide !

Salut @Anthony_Yanan,

Bienvenue !
Je vais publier une petite vidéo sur notre site dans les prochains jours et je pense que ça va te plaire ! C’est pile-poil ce que tu cherches à cibler (ou plutôt, la manière de les cibler) ^^
Keep in touch

1 « J'aime »

Bonjour Anthony_Yanan,

J’ai déjà réalisé un projet similaire, en utilisant un outil de scraping( :see_no_evil:je suis pas expert de tech donc…c’est pratique pour moi) à partir de sites web tels que Google Map, les pages jaunes, etc. puis en les exportant vers Excel. Les principales informations recueillies sont le nom de l’entreprise, son adresse, son profil, son site web, les avis des consommateurs, etc.

Ensuite utilisé un outil de visualisation des données pour les rassembler.

C’est ce que vous comptez faire? Si c’est le cas, je peux partager avec vous les outils que j’ai utilisés.

1 « J'aime »

hhhh Je viens de découvrir une nouvelle vidéo hier
Je pense que c’est un Youtuber Français, j’avais vu une vidéo de lui en français, mais celle-ci est en l’anglais.
Peut-être elle sera utile pour votre question

Hola !
Je me permets de te partager un petit tuto récupéré sur un autre post du forum qui explique comment récupérer tes concurrents à partir de Gmaps dans une zone géographique bien ciblée ( que tu définis point par point).

En espérant que ça aide !

Lien du tuto : Loom | Free Screen & Video Recording Software