Je suis en train de développer un projet SEO local autour de la dératisation (site, contenu, GMB, etc.), et j’aimerais tester une stratégie de croissance réseau en parallèle, via les réseaux sociaux (LinkedIn en priorité, voire Instagram ou Facebook).
Objectif : identifier et automatiser des profils ciblés (artisans, syndics, entreprises du bâtiment, mairies, etc.) pour faire du follow for follow intelligent et engager dans ma niche.
Je cherche donc à :
Scraper des profils qualifiés dans l’écosystème “dératisation / gestion nuisibles / bâtiment / collectivités”
Automatiser les ajouts / abonnements / messages (suivant la plateforme)
Voir si certains outils permettent d’intégrer un filtre par zone géographique ou type de structure
Si vous avez déjà fait ça sur une niche B2B, je suis preneur :
de vos outils préférés (PhantomBuster ? TexAu ? Captain Data ? autres ?)
de vos workflows (scraping + ciblage + outreach)
de vos conseils pour éviter de se faire bloquer
Merci d’avance pour vos retours
Je suis prêt à partager mes résultats si ça peut servir d’exemple derrière !
Gain d’autorité sur le sujet
Publication régulières avec un générateur multi réseaux, j’utilise MyMarky, il me reste quelques sièges si cela t’intéresse. Exemple Arabesque-France | LinkedIn
Création d’une carte isochrone, d’une liste de code postal et villes
Se connecter aux profils d’autorité local (CCi and co)
Recherche d’entreprises et profils pertinents en fonction de tes critères
Visite des profils, like, commentaires automatiques sur les publications, puis invitations
Séquences de messaging
Participation aux évènements locaux, CCI, apéro entrepreneurs, etc. Partager l’event avec les prospects
Une newsletter avec un mixte info locales, succès d’entreprise, conseil métier
Pour le reste, actions commerciales classiques
Concernant les outils, il y en a pléthores. Evite TexAu qui vient de tuer son LTD historique.
J’aime bcp ce vieux truc qu’est LH2, un peu usine à gaz, mais qui fait papa maman sur LinkedIn
j’avais testé une approche de follow / unfollow / follow via Phantombuster mais je m’étais rapidement fait bloquer par Instagram. J’ai pas creusé plus mais il y a certainement des approches