Backlink multiple sur Google et Google Map

Hello,

Voilà j’ai checker quelques site avec un bon DA, je remarque que ces sites ont des backlinks puissant, et qu’ils sont tout multiple sur Google ou map, finalement l’extension des pays change uniquement.

Cette méthode veut dire que l’ont peut enregistrer son site sur Google dans différents pays et qu’il va créer de multiple Bac links à haut DA ?

Connaissez-vous cette méthode, je met un petit screenshoot

J’ai remarqué le même avec un site seoseo.ch

J’ai vu ça aussi en faisant quelques recherches,

Je l’ai testé sur un de mes projets en faisant une manip, je te tiens au courant si ça fonctionne ou pas.

4 « J'aime »

Volontiers ça m’intéresse et surtout quel manip :wink:

1 « J'aime »

Salut les gars, ça m’intéresse aussi :wink:

Ils utilisent les redirections Google, Youtube, Maps puis les plugs sur des sites pour que ce soit pris en compte. Ca permet d’augmenter son DA/AS/TF … Par contre je ne sais pas si c’est pris en compte par l’algo google.

En tout cas n’abusez jamais de ce genre de trucs car si demain ils font une MAJ pour sanctionner les sites ce sera compliqué pour vous

hello , tu peux nous en dire plus , comment procéder ?
Si possible avec un exemple
Que veux tu dire par « redirections google » et « les plugs sur des sites » ?

Je viens de faire quelques recherches , en fait c’est simple
Il suffit d’utiliser les sources présentes sur la photo , remplacer l’url de redirection avec celle de son site et essayer d’indexer l’url de redirection…
à voir si ça a une incidence

Ça existe depuis plusieurs années.

Ça ne sert pas à grand chose niveau trafic.

Il y a déjà eu des articles sur le sujet : « Backlink redirection Google » ou sinon tu colles le lien t’obtiendras quelques articles.

D’après certains tests, ça n’améliore pas du tout le positionnement… certains outils comme majestic ou Ahrefs ne les prennent plus en compte.

Sur l’outil d’analyse de BL de Moz ça indique même que ces BL sont des spams.

Avec la mise à jour de l’algo ca risque bien de passer a la trappe en effet.

Complètement d’accord, ça fait juste exploser ton nombre de domaines référents.

Je partage quand même l’astuce ici :

et la liste des domaines à utiliser :

edit : contrairement à ce que dit @Nacime il n’y a aucun risque de se prendre une pénalité sur ce genre d’actions (si google se met à pénaliser des liens depuis des domaines google.xxx ils n’ont pas fini de s’auto-pénaliser).

3 « J'aime »

Super merci pour ton précieux retour :wink:

Du coup, ç vaut quand même le coup de tenter au niveau SEO vu qu’on ne prend pas de pénalité? Ou vraiment ça sert à rien?

Ça sert strictement à rien.

Comme dit plus haut, si demain Google décide de pénaliser les personnes ayant eu recours à cette methode (qui ne sert à rien au passage) ça rajoutera du boulot pour tout retirer.

Pas sur que cela ne servent pas, tout les sites qui ont appliquer cette méthode avait plutôt un bon classement SEO. je pense au contraire que ca boost, mais ca c’est mon avis. je vais le tenté :wink:

je te le répète (cf. mon message précédent), tu ne prendras jamais de pénalité pour ça.

Désolé je n’avais pas vu ton précédent message @Clement_Desmousseaux.

Effectivement, je ne pense pas non plus pour la pénalité sur des liens Google. Ils ont moyen de corriger cela eux même. Mais ça reste quand même louche d’avoir 2500 BL provenant de toutes les variantes de Google… Dans le doute et d’après les tests, je préfère m’abstenir.

Par contre, je ne parlais pas que des liens Google, en vérifiant les BL des sites cités plus haut j’ai constaté que cela se faisait également sur des URLs qui n’ont rien à voir avec Google (exploitation d’une faille de CMS via Dork) …

C’est facilement détectable et c’est pour cette raison que je déconseille plus haut d’utiliser ce genre de méthode sur des sites no BH ou sur son moneysite.

est-ce que les liens remontent sur la google search ?
car si ça remonte que sur ahref on s’en fou un peu non ?..

Je me demande si ça serait pas plutôt pour améliorer les metrics sur les tools comme majestic, il me semble avoir vu ça sur un forum US mais je le trouve plus

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.