Backlink question

Hello !

J’aimerais comprendre une chose sur les BL, je trouve pas la reponse sur google.

Si je met un backlink sur une page avec un gros D.A , par exemple un forum. Mais que je créer juste une fiche de profil avec mon lien.

Cette fiche est relier à un domaine à fort D.A mais la page en elle même à un D.A de 0 ( sur semruch)

Est ce que ce lien profite du coup d’une aussi grande puissance que si il etait en page d’accueil ?

Merci

Il faut nuancer le DA du root et de la page en question où le lien est posé.

Oui j’imagine bien que la puissance est pas la même justement !

Mais Y’a il un moyen de représenter la puissance de ce BL sur une page nouvelle d’un site avec un gros D.A ?

Clairement non ça n’a pas le poids de la homepage voir ça à aucun poids car ta page profil sera liée à aucunes autres pages, ne sera peut-être pas indexée et ton lien en no-follow.

1 « J'aime »

ce qu’il faut comprendre ce que la homepage est qu’une page comme une autre. La raison pour laquelle une page est puissante ou non dépend des liens internes (et externes) qui pointent vers elles.

C’est tout. Mais suivant ce raisonnement, c’est très clair pourquoi une homepage a beaucoup de « jus »: dans la plupart des sites, tu as des liens vers la homepage sur toutes les pages ou presque, c’est donc souvent la page la plus « puissante » du site.

Pour ta question, un profil perdu au milieu d’un forum ne sera pas très puissant - tu auras probablement 0 ou 1 lien pointant dessus et 0 contenu contextuel, peu de chances d’indexation et probablement le « jus » dilué par des milliers de page similaires.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.