Base de données d’Agences de Voyages américaines envoyant des groupes de touristes en France

Hello les collègues :handshake: !

Je suis en train de réfléchir comment sortir de Google Maps, ou ailleurs, avec le moins de travaux humains possible (mais je peux y mettre des bonhommes sans problème), les agences de voyages américaines envoyant des groupes de touristes en France. (particulièrement sur la Cote d’Azur il me faut, mais je pense que la France comme destination ou MC me sera aussi très pertinent).

J’ai pensé scrapper GMaps avec des point à peu près partout aux US, avec la recherche "Travel agency organizing trips to France" ou de la sorte et en prendre uniquement les premiers 10 ou 20 résultats par exemple. Puis les vérifier manuellement une par une.

Merci d’avance pour vos idées, je vais me pencher sur chacune pour au moins tester le résultat :folded_hands:

KI

Tu peux utiliser hunter par exemplen sur une truc simple comme 'travel agencies in the US". On a ~15,397 résultats. Après si tu as accès à Claude, tu peux ajouter le MCP de Hunter + un check supplémentaire pour fecth le site et check si ‹ organizing trip to france › est vrai.

Autre approche scraper: https://www.travelleaders.com/agents?destinationId=62388&slctDestination=France%20|%20Europe

Après ton approche Google Map fait sens aussi tbh.

3 « J'aime »

@Kevin-Zimmermann, Master, t’aurais fait quoi dans ce cas de figure :face_with_monocle: ?

Merci d’avance :folded_hands:

merci infiniment pour l’idée, je pense que le mieux donner à ine des AI pour les checker

salut, le truc c’est que partir des 15k ‹ travel agencies US › de hunter puis faire checker chacune par une ia, tu vas cramer un max de crédits pour un taux de match ridicule (99% envoient pas de groupes en france). le boulot c’est pas la liste large, c’est le filtre destination.

je partirais direct des annuaires déjà filtrés par destination que jeanro a linké : ustoa (les tour operators, souvent avec la destination), et surtout travelleaders avec le filtre France que t’as dans son url. ça + un ou deux annuaires du trade inbound france (les ‹ France DMC › / partenaires atout france) tu récupères une base déjà pré-qualifiée, genre quelques centaines au lieu de 15k.

et LÀ seulement tu lâches l’ia pour fetch le site + confirmer ‹ group tours to france / côte d’azur ›. tu passes de 15000 checks à 300, même coût de dev mais 50x moins cher à tourner et bien plus propre.

3 « J'aime »

La france étant le plus belle destination du monde j’espère que 99% le propose :sweat_smile: bon je suis chauvin

2 « J'aime »

J’espère quand même pas :zany_face: Imagine devoir les appeler un par un, les 15 000 lol, mes sales v’ont surchauffer

1 « J'aime »

Vu le prix qu’on nous demandait pour apparaitre dans l’annuaire USTOA, il est probablement ultra à jour^^

1 « J'aime »

:joy::joy::joy:

Je viens de voir ton message, je ne pense pas que je t’aurais répondu aussi bien que les réponses que tu as eu ici de @LucBonnet et @jeanro :wink:

1 « J'aime »