Base de données d’Agences de Voyages américaines envoyant des groupes de touristes en France

Hello les collègues :handshake: !

Je suis en train de réfléchir comment sortir de Google Maps, ou ailleurs, avec le moins de travaux humains possible (mais je peux y mettre des bonhommes sans problème), les agences de voyages américaines envoyant des groupes de touristes en France. (particulièrement sur la Cote d’Azur il me faut, mais je pense que la France comme destination ou MC me sera aussi très pertinent).

J’ai pensé scrapper GMaps avec des point à peu près partout aux US, avec la recherche "Travel agency organizing trips to France" ou de la sorte et en prendre uniquement les premiers 10 ou 20 résultats par exemple. Puis les vérifier manuellement une par une.

Merci d’avance pour vos idées, je vais me pencher sur chacune pour au moins tester le résultat :folded_hands:

KI

Tu peux utiliser hunter par exemplen sur une truc simple comme 'travel agencies in the US". On a ~15,397 résultats. Après si tu as accès à Claude, tu peux ajouter le MCP de Hunter + un check supplémentaire pour fecth le site et check si ‹ organizing trip to france › est vrai.

Autre approche scraper: https://www.travelleaders.com/agents?destinationId=62388&slctDestination=France%20|%20Europe

Après ton approche Google Map fait sens aussi tbh.