Base de données des villes françaises avec leur site internet ?

Hello les GH,

Je cherche une base de données des communes françaises avec au moins le code insee/code postal et leur site internet. (je me doute que toutes les petites villes ou villages n’ont pas forcément un site internet)

ça existe déjà tout fait ? dans les data.gouv ?

Merci pour vos lumières.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai récupéré les noms de communes, cp et insee.

Si ça t’intéresse je peux te la fournir gracieusement

Hello,

Sur data.gouv il y a Jeu de données - Base officielle des codes postaux | data.gouv.fr, CP/INSEE mais pas les sites internet…

Tu couples datagouv + Gmaps + Claygent et tu auras un très bon fichier

Au plaisir d’aider, si besoin. On a plusieurs clients qui prospectent les collectivités locales et les mairies, on a de très très bons résultats. Et c’est fou, en France, on peut vraiment vendre n’importe quoi des mairies.

Ils n’en ont rien à faire, ce n’est pas leur argent. C’est affolant ce qu’on arrive à leur vendre.

On peut trouver ces données en opendata mais faut un peu creuser, recouper les données et remettre en forme, pour ceux que çà intéresse je peux proposer un fichier excel des mairies avec quasiment tous les mails (donc dans les 35 000) et leur téléphone, fichier à jour, prix d’ami … contact en MP

This ?

Tu fais un split avec le @ sur l’email pour les communes ou il manque le site web, celle avec des domaines wanadoo and co elles ont rarement de site, le fichier date d’un ou deux ans je crois, tu peux le retélécharger en open data sur datagouv voir si t’as plus de MAJ

Si tu veux des contacts dans les mairies hésites pas j’en ai quelques uns ( Services technique )

Par contre c’est bientôt les municipales, pas la meilleure période