Base de données siret

Bonjour à tous !
Je suis en phase de lancement d’une marketplace de service!
Les partenaires qui vont proposer leurs services devront disposer d’un Numéro de siret valide pour l’inscription et surtout dans ma duréede l’exercice de l’activité sur la plate-forme.
Et je cherche a automatisé la vérification des numéros de siret afin que je puisse être alerté que le partenaire n’est plus en règle.
Connaissez vous une base de données que je peux interroger pour avoir ces informations avec l’assurance qu’elle sont à jour.
Et savez si il est possible de faire un script qui va interroger cette base afin de me transmettre des alertes?

Hello @Manuel,

Oui la base SIRENE est en open data. Tu peux télécharger le set de données ici. Par contre, il n’y a pas d’API officiel, mais tu peux utiliser celle de OpenDataSoft.

2 « J'aime »

Hello,

tu trouveras ici des réutilisations (en bas de page) des données de la base SIRENE

Entre autre :


et
https://sirene-data.fr/

2 « J'aime »

De mémoire et si je ne me trompe pas, le siret ou siren correspond à un algo et il est possible de vérifier sa validité.
Sur npm tu as un module siret pour ça, ça marche bien. Je n’ai rencontré que deux trois problèmes sur plusieurs centaines de vérifications. Tu peux implémenter l’algo toi même rien de bien compliqué :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci les gars vous êtes juste énorme comme d’habitude ce forum me sauve la vie toutles jours!

2 « J'aime »