Je me demande si parmi vous, certains auraient l’idée de où ou comment vendre des BDD…
Dans mon contexte, je me retrouve souvent avec des clients cherchant tel ou tel type de données, soi-disant trop difficiles à extraire par les autres automaticiens.
Pourtant, dès que je me penche sur le dossier, j’extrais la BDD en quelques jours, jours pendant lesquels je prends soin d’envoyer des échantillons au client… Puis voilà que le client en question fait le mort et me voilà avec 4, 5, 20 Go de données ultra fraîches et ultra pertinentes, mais sans savoir à qui les vendre.
Dans des contextes comme celui-ci que faire ?
Il fut un temps où je connaissais quelques plateformes/marketplaces pour vendre des sets de données/logiciels entre particuliers. En connaissez-vous ?
Merci, je vais regarder, mais j’ai aussi trouvé http://www.dataandsons.com, qui ressemble exactement à ce que je cherche, sauf que la totalité de mes données est européenne, donc je préfèrerais un site européen.
Je suis également preneur de ton ou de vos expériences sur ces plateformes.
Bon, bah, je vous fais un retour concernant le site Data & Sons : c’est du scam… Ils attendent que vous uploadiez votre BDD et ils vous bloquent les accès. D’ailleurs, fun fact, je pense qu’ils ont automatisé le processus et ça a donné ça :
en faite je pense que tu prends le pbr à l’envers : tu essaye de vendre la base aux mauvaises personnes, quand tu es à ton compte tu dois d’abord savoir vendre.
Tu as faim ca se voit, mais essayer de vendre sur un forum qui fait de la data ( + ou - bien ) est une erreur, à part si tu veux la donner gracieusement ou pas chère.
Même si ta data est « oufissime », y’a presque que toi qui en a la certitude.
et même si pense être unique on est plein de char ( moins bon, pareil et meilleurs)
Regarde societeinfo, il faut de la data très correct et ils font 2 millions de CA… Alares… 70 millions ( et elle est très généraliste). Ca ne sert a rien de révolutionner la roue. Y’a rien de ouffisime en data a ces 2 exemples et pourtant il générè du cash
Si tu taf tu dois demander un acompte et un échantillon tu peux toujours le faire à la mano ( il est prouvé que 6 lignes est le nombre de ligne d’un fichier ou les gens n’en demande pas plus), et si tu travailles avec les grosses boites tu as un PO
Mème si c’est dur de ce remettre en question, le mieux c’est de mettre son jolie costume et de créer son réseau, et il n’est pas ici. c’est un peu dur ce que je dis mais j’essaye de te faire gagner du temps.
Je pense que l’idée est génial. On s’échange de la donnée, ou bien, on publie un set de data, avec un tarif ou bien un système de bidding ou d’échange. Je pense que je passerai mes journées dessus. J’en ai aussi de très belles.