BDD plaques véhicules FR

Hello les growths,

Je cherche a obtenir une base de donnée des plaques d’immatriculation française.
Il me faut les données indiquées sur la carte grise.

Je dois dév un outils qui permettra d’en déduire les pièces détachées pour une immat donnée.

J’ai vu des solutions api, mais c’est trop cher pour mon utilisation.

merci.

1 « J'aime »

Vu que c’est des documents du gouvernement, ça va être complexe.
Surtout que selon les données, tu peux avoir accès au nom prénom et adresse du propriétaire.

Mais ta solution existe déjà sur les sites oscaro et compagnie,

Je ne veux pas les informations privés, uniquement les données techniques du véhicule.
Oui il y a déja des solutions, mais les fournisseurs offre des requêtes à presque 0,20€ c’est trop cher.

Idéalement j’aimerai avoir soit une api a de meilleure tarif.
Soit le best serait une base de donnée complète (même si elle est pas très à jour).

Salut, une API qui te retourne le modèle exact de la voiture et le carburant, ça suffirait ?

”VOLKSWAGEN Golf VII 5 Portes Phase 2 1.4 TSI 16V Blue Motion DSG7 125 cv Boîte auto Essence”

Non, j’ai besoin de beaucoup plus de données qu’on retrouve sur la carte grise.

Intéressé aussi si quelqu’un à ça. Il y avait un sujet sur le forum ( Plaque immatriculation France - #11 par MetaRaskLam ), j’avais envoyé un MP aux deux personnes qui avaient des pistes mais jamais eu de retour !

Du coup @Paul780 , ta solution pourrait m’intéresser en attendant de voir s’il y a mieux peut-être…

Une api simple qui utilise l’endpoint d’oscaro suffit dans ce cas

{ "energy": "Diesel", "success": true, "vehicle_info": "PEUGEOT 308 II (T9) SW Phase II 2.0 BlueHDi 16V S&S 150 cv Bo\u00eete auto" }

1 « J'aime »