Bdd presse, média


#1

Bonjour

Je dois commencer à communiquer sur ma plateforme. J’ai donc contacté la PQR qu’il y a du coté de chez moi, sans trop de difficulté. Maintenant j’aimerais contacter la presse et média au niveau national. Est ce que quelqu’un à des outils, des BDD des hacks à donner. L’idée est bien de faire une base de données avec email pour leur envoyer un communiqué de presse.

a+


#4

Salut @trist,

J’utilisais cet outil avant pour faire de la RP : http://www.datapresse.fr/page-logiciel-rp-datapresse.html

Il te permet d’obtenir énormément d’information sur les rédacteurs en chef de quasiment tous les médias français (nom, prénom, mail, téléphone etc.). Après l’outil est assez cher …


#5

Bonjour
Je connais cet outils qui est tres cher : 1800€/an
Je recherche des solutions moins onéreuses.
cdt


#6

Hello @trist,

Tu peux te renseigner sur la solution Algolinked (http://www.algolinked.com). Ils centralisent la diffusion de communiqués de presse auprès de journalistes actifs et selon leurs ciblages de contenus.
Il y a plusieurs forfaits selon ton besoin.

Bonne recherche.


#7

Salut,
Ca les vaux largement. A noter que ça peut s’acheter à plusieurs pour faire diminuer le prix.


#8

En fait je pensais naïvement que certains GH de cette communauté pourraient me faire passer des bdd de journalistes. Puisque beaucoup sont déjà passés par cette étape.


#9

Hello,

J’ai “hacké” Linkedin sur cette cible et j’ai obtenu 1800 contacts facilement. Essai de ce coté


#10

Dommage que tu cherches du national… je t’aurais proposer http://journalisted.com/ si tu souhaitais l’international.


#11

ils ne font pas la France?


#12

hello

le probleme avec les listes presse, c’est qu’il faut les personnaliser si tu veux que ca marche.

Il ne suffit pas de demander une base nationale. Il y a des centaines de journalistes dans certaines rédactions, le tout est d’avoir le contact de la bonne personne.

C’est pourquoi les BDD type datapresse ou hors antenne sont importantes, car tu fais une recherche en fonction de la thématique et tu tombes sur le journaliste qui est en charge de celle-ci.

Ca t’évite de contacter le journaliste chasse et peche quand tu es dans la tech :wink:


#13

Je cherche aussi des solutions moins onéreuses. Je suis ce post :slight_smile:


#14

Hello, j’ai une base de 1500 noms avec fonction, domaine, type média, etc. elle date un peu (2013) mais avec une vérif sur les emails, il est surement possible de la cleaner à minima et les personnes en poste ne bougent pas beaucoup dans ce secteur “tendu”. De mon coté, je cherche une base de dirigeants de startups et entreprise + de 5 personnes et de moins de 4 ans et une base de DAF, CFO . si possible, un échange de bons procédés en vue ?


#15

Salut
Je suis intéressé. Je peux cleaner ta bdd sans problème.
Par contre pour ce que tu recherches j’ai rien, à part mon petit réseaux perso. J’anime un réseaux de start-up dans le sud on est une 20ene. Si tu veux je peux relayer ton info. Tu vends quoi?

cdt


#16

hello, j’accompagne un ami qui a une société qui propose des services de Direction financière pour grands groupes (en AMOA) d’un coté et pour startups pré- ou post levée de fonds (en DAF externalisé). D’ou les deux cibles. et toi, Quel(s) type(s) de médias tu dois viser ?


#17

une première piste pour toi : http://www.irma.asso.fr/Annuaire-2018-des-startups-de-la?xtor=EPR-232
Si tu scrappes un peu il y a les site de digital place et de la mélée numérique à toulouse.


Communauté initiée par @camillebesse avec l'aide de @Cebri@JulienD@VivianSolide@Boristchangang
Follow @growthhackingfr