Besoin d'aide d'un Expert Selenium Xpath sur un problème particulier

Bonjour les GH,

J’essai de publier un commentaire sur un post Facebook en automatique avec Selenium Python.
Je rencontre des problèmes.

Particularité du formulaire d’envoi de commentaire FB : Il n’y a pas de , pas de submit.
Il n’y a que des

et des . Donc impossible d’utiliser send_keys car il renvoi :

Element <span> is not reachable by keyboard

Vous pourrez aisément reproduire ce problème en inspectant le code lors de l’ajout de commentaire sur n’importe quel post Facebook. Il se passe quelque chose d’inhabituel.
Voici le DOM du formulaire d’ajout de commentaire FB:

Vous voyez ce sdd
Et bien avant de taper à la main quelque chose dans le formulaire, il était <br … ce n’est qu’après avoir tapé des lettres dans le champs que ce br devient span et affiche les lettres tapées.

AVEC SELENIUM :
J’utilise un javascript pour modiffier le innerHTML du premier span (parent de
).

driver.execute_script("""arguments[0].innerText = '<span data-text="true">test nouveau commentaire......'""", insertComment)

Mais cela ne fonctionne pas. J’ai essayé une dizaine de trucs et je commence à perdre patience.

Alors je me demandais si il y avait des experts Selenium ici qui ont déjà rencontré quelque chose de similaire. Le DOM se modifie à la volée avec en plus aucun dans le formulaire, ce qui bloque les « send_keys ».

D’avance merci de votre aide.

Salut,

Si je comprends bien tu cibles le < BR > pour lui envoyer du texte, mais celui-ci se change en et fait planter ton script ? Quelle est l’erreur qui remonte de selenium ? Stale element error ?
Si oui : est ce que cibler l’élément span une fois que tu as commencé à y introduire du texte ne marcherait pas ?

Autre possibilité : cibler un élément supérieur dans le dom qui prend quand même les évenements de clavier et active le champ.

PS: attention si tu introduis des éléments html dans le corp de ton message sur le forum, celui ci est interprété et on ne le voit pas.