Besoin d'aide en Growth ?

Bonjour tout le monde,

Je suis Growth et je cherche des projets annexes pour me perfectionner.
Que ce soit de l’acquisition, de la rétention ou du CSM n’hésitez pas à me contacter. Je serai ravi de vous aider sur votre projet que ce soit pour de la réflexion ou de la mise en application.

Offre gratuite, car le but est me perfectionner et connaître différents domaines !

1 « J'aime »

Salut @Toyne
J’ai peut être un truc sympa, les cibles sont divers canaux Linkedin/Slack/Reddit, forums …
L’idée, c’est d’identifier les membres actifs des autres communautés commerciales, de filtrer
Pas les trop actifs, totalement fans, uniquement les participants occasionnels, par les lurkeurs, ce qui ne contribuent jamais. Bref, la crème de la crème des participants ;p
Et leurs envoyer une invitation one shot, via les canaux dispo.
Alors je te préviens, c’est pour forum.salesty.com ça rapporte pas un kopeck, donc même après, pas de perspective directe.
Sinon, avec mes 400.000 membres Linkedin, j’ai un peu de potentiel pour t’aider à trouver des clients, si tu te débrouilles avec la langue de Shakespeare
Bref, un deal bien pourri comme tous les débutants apprécient.
Tu diras plus jamais oui ;p

Salut @ljvd
Ca a l’air d’être interessant et un bon cas pratique !
Comment est-ce qu’on peut échanger plus longuement ?

Du taf on en manque pas ; B2B dans le domaine télécomsIT avec du marketing de comptes ; recherches société critères via opendata puis de la collecte via LDin+ invit (LH ?) de l’enrichissement mail(Drop), du cold mail (LList+Zoho) le tout avec de l’automat (Make) et intégration environnement Zoho
Si le coeur t’en dit et suivant tes aptitudes…
ça peut aussi etre rémunérateur mais je force personne :slight_smile:

Bonjour @Toyne
Je souhaite récupérer toutes les informations de tous les établissements référencés sur GoogleMaps pour la France.

1 « J'aime »

Cool :wink: @Toyne
On se fait un visio call quand tu veux, je t’envoie un lien en MP

Hello,

De mon côté j’ai 4 boîtes sur des cibles à chaque fois différentes.

N’hésites pas à me MP pour que l’on en discute :wink:

Hello les growths

J’ai besoin de mettre en place une lead machine sur une cible bien précise : Les nouveaux créateurs d’entreprises Freelance tech/ indépendant (SASU)

J’ai tester pas mal de chose (ads, content etc) mais je sens que je dois revenir au basic ^^
-cibler les nouveaux créateurs d’entreprises (moins de 15j) :
scraper ces nouveaux créateurs + cold mail + call.

Quelqu’un pour m’aider sur le partie scrap et whynot sur la réflexion globale ? Je suis archi preneur.

Merci :slight_smile:

hello :

Pour les freelances :

1 - prends les établissements récents des indépendants (date de création récente, categorie juridique = entreprise individuelle) :

2 - enrichie avec Dropcontact pour avoir les contacts de la personne

Pour les solopreneurs :

1 - prends les établissements récents des sociétés (date de création récente, categorie juridique = société commerciale) :

2 - filtre les EURL et SASU

3 - construis ta google sheets et utilise ce robot pour scrapper le dirigeant sur Pappers sans passer par l’API payante : III (1) Pappers (dirigeants_beneficiaires) - Browserflow

4 - enrichie avec Dropcontact pour avoir les contacts de la personne

Hope this helps

6 « J'aime »

PS : joue sur le code NAF pour sectoriser la tech - mais sois très généreux dans la sélection car :

1 « J'aime »

Wow super usefull, merci infiniment.
Je vais mettre ça en place et te tenir au courant des résultats :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello

1er export done, par contre beaucoup trop peu d’info pour faire passer dropcontact dessus.
J’ai vais donc utiliser Browserflow

En revanche sur le site Sirene, impossible de trouver le filtre SASU/EURL dans caté juridique. Can help ?