Besoin d'aide les amis

:grimacing:

Hello à tous :waving_hand:
J’aurais besoin de vos lumières sur un souci LinkedIn assez étrange.

Depuis quelques jours, mon compte personnel like et commente automatiquement des posts (souvent en anglais) de personnes que je ne connais pas, basées un peu partout dans le monde (Inde, Canada, Singapour…).

Je me retrouve même mentionné dans des réponses à des commentaires que je n’ai jamais rédigés, mais quand je vérifie, ces commentaires ont bien été postés sous mon nom, comme s’ils venaient d’un robot.

:backhand_index_pointing_right: Je me suis récemment renseigné sur quelques outils d’automatisation de commentaires comme Yadulink ou Warmr, mais j’ai bien vérifié :

• je n’ai lancé aucune campagne dessus
  • et je n’ai aucun outil actif (à ma connaissance) qui tourne actuellement.

J’ai aussi checké mes extensions Chrome, mais rien de flagrant.

Est-ce que quelqu’un aurait déjà vécu ça ?
Ou aurait une piste pour identifier et couper ce type d’automatisation (accès API, outil tiers fantôme, etc.) ?
Je suis preneur de toutes vos idées :folded_hands:

Merci d’avance !

A mon avis tu t’es enrollé dans un pod Linkedin sans t’en rendre compte (ou tu as oublié) :wink:

Je pense que si tu te déconnecte de Linkedin, ça devrait refresh le cookie (si c’est basé là-dessus) et ne plus permettre à ces tools de prendre la main sur ton compte.

Vérifie aussi que t’as pas une extension qui tourne avec ça.

Au pire change aussi de mot de passe et fais « déconnecter tous les périphériques ».

2 « J'aime »

Merci de ton retour Kevin c’est cool :wink:
Honnêtement je n’ai pas de pods actifs du tout et encore moins de commentaires que je laisse en anglais en mode automatique c’est vraiment une IA qui fait ça pais je vais faire ce que tu me dis et je verrai si ça change qqchose merci bcp :wink:

T’as pas pris un truc de commentaires IA y a longtemps, ou testé ?

Je pense que c’est un outil que t’as utilisé à un moment ou un autre (peut-être pour un autre objectif) qui a récup tes accès.

Faut faire hyper attention quand tu te co sur un outils tiers. Je pense que tu t’es connecté quelque part et ils utilisent ton compte à ton insu.
Fais comme Kevin dit: déconnectes toutes les sessions et tu n’auras plus le problème. Et si tu veux identifies quel outil fait ça, reconnecte les un en attendant 2/3j entre chaque outil, tu vas vite voir qui joue avec ton compte.

1 « J'aime »

Si récemment (la semaine dernière) j’ai testé Yadulink mais j’ai vu avec le fondateur il m’a dit que ya rien qui tournait sur mes campagnes et comme par hasard c’est à ce moment là que les commentaires sont apparus et j’ai que des personnes qui me mentionnent…c’est saoulant. J’ai fait comme tu m’as dit j’ai change de mot de passe de Linkedin et j’ai déconnecté et reconnecté…j’espère que ça va pas le refaire et je sais pas comment vérifier ça vient d’où c’est ça le pire

Ah yes je vais faire ça merci pais honnêtement j’ai préféré supprimer tous les outils tiers en extension et je vais voir ce que va donner merci en tout cas :wink: