Salut à tous les jeunes growth hacker,
Alors voila je suis ici car j’ai besoin d’aide.
Actuellement je scrap plusieurs site e-commerce pour le boulot.
Mais un certain site me pose problème, en effet certains produits disposent d’options et c’est options sont affichable via un petit menu déroulant.
Lien exemple :
Ma question est la suivante, je travaille avec web scraper et j’aimerai savoir comment récupérer les infos du menu déroulant je ne trouve absolument pas comment faire… :’(
Du coup votre aide m’est précieuse !!
Merci d’avance a ceux ou celles qui trouveront le temps de m’aider.
bonne journée les copains <3
Hello tu veux scrapper quelles infos? les prix? 
Avec webscraper spécifiquement je ne sais pas mais si tu as accès au code source de la page, il suffit de retrouver l’élement <select>
correspondant à la liste déroulante, et de récupérer la valeur de chaque sous-élément <option>

Salut à toi et merci pour ta réponse aussi rapide 
Alors je voudrais effectivement récupérer les prix mais aussi toutes les infos que je pourrais trouver dans le petit carré rouge ci-dessous, donc la taille, et oui, le prix avec et sans VAT
D’accord! Pour moi pas besoin de faire des clics tu utilises le format HTML/ text plutôt que lien et tu récupères toutes les infos, ensuite tu fais un rapide traitement avec Google Sheet et c’est good 
1 « J'aime »
@Bakasan tu as inspecte le html de la page pour voir si reponse des listes déroulante sont dedans ?
Pke si c’est le cas avec un petit IMPORTXML bien comme il faut tu pourrais peut être géré ça
Hello @Bakasan,
Si tu as toujours la problématique (je vois que le message original commence à dater ^^), la class qui t’intéresse dans le code html est « product-options-wrapper » (toutes les autres pages articles contiennent cette class).
A partir de là, il te suffit de sélectionner l’élément « select » puis les « option », tu trouveras ton bonheur.
Pour ma part j’utilise beautifulsoup en python, ça fait très bien le job ^^