Besoin d'aide (scrap)

Salut à tous les jeunes growth hacker,
Alors voila je suis ici car j’ai besoin d’aide.
Actuellement je scrap plusieurs site e-commerce pour le boulot.
Mais un certain site me pose problème, en effet certains produits disposent d’options et c’est options sont affichable via un petit menu déroulant.

Lien exemple :

Ma question est la suivante, je travaille avec web scraper et j’aimerai savoir comment récupérer les infos du menu déroulant je ne trouve absolument pas comment faire… :’(

Du coup votre aide m’est précieuse !!

Merci d’avance a ceux ou celles qui trouveront le temps de m’aider.

bonne journée les copains <3

Hello tu veux scrapper quelles infos? les prix? :slight_smile:

Avec webscraper spécifiquement je ne sais pas mais si tu as accès au code source de la page, il suffit de retrouver l’élement <select> correspondant à la liste déroulante, et de récupérer la valeur de chaque sous-élément <option> :slightly_smiling_face:

Salut à toi et merci pour ta réponse aussi rapide :slight_smile:
Alors je voudrais effectivement récupérer les prix mais aussi toutes les infos que je pourrais trouver dans le petit carré rouge ci-dessous, donc la taille, et oui, le prix avec et sans VAT

D’accord! Pour moi pas besoin de faire des clics tu utilises le format HTML/ text plutôt que lien et tu récupères toutes les infos, ensuite tu fais un rapide traitement avec Google Sheet et c’est good :slight_smile:

1 « J'aime »

@Bakasan tu as inspecte le html de la page pour voir si reponse des listes déroulante sont dedans ?
Pke si c’est le cas avec un petit IMPORTXML bien comme il faut tu pourrais peut être géré ça

Hello @Bakasan,

Si tu as toujours la problématique (je vois que le message original commence à dater ^^), la class qui t’intéresse dans le code html est « product-options-wrapper » (toutes les autres pages articles contiennent cette class).

A partir de là, il te suffit de sélectionner l’élément « select » puis les « option », tu trouveras ton bonheur.

Pour ma part j’utilise beautifulsoup en python, ça fait très bien le job ^^