Besoin d'avis - Homepage

Bonjour à tous !

Nous avons lancé notre site depuis le 1er octobre et j’ai peur que notre proposition de valeur ne soit pas claire.

Aujourd’hui notre acquisition client se fait via Adwords, Display et bouche à oreille.

Je n’en dis pas plus sur le service pour ne pas biaiser votre perception, si vous avez l’occasion de jeter un oeil sur www.udeal.fr et de me faire un retour ce serait top !

Merci à tous et à bientôt !

Hector

Salut Hector,

De mon côté je trouve le premier bloc pas assez explicite effectivement et un peu trop passe partout (en plus il est répété sur toutes les pages).

Un phrase d’accroche plus grosse et personnalisée par page serait un plus. Peut être une question ou un exemple que votre service peut résoudre. Une image plus parlante et texte court explicatif à la place de la checklist (qui sera détaillée juste après). Le tout sur une plus grosse hauteur.

Côté fintech on retrouve Lydia et Revolut qui utilisent une home très orientée landing :


Derrière le plus gros point bloquant c’est le sign-up très très long… Pourquoi ne pas utiliser un facebook login pour gagner du temps, séparer les étapes ou même simplement démarrer par la création d’un compte (mail + mot de passe) ?

Autre point important, les landings par type de produits. Le bloc du haut n’est toujours pas personnalisé (j’espère que vous ne les utilisez pas sur Google Ads car le taux de rebond serait énorme) et le texte n’est qu’un bloc pas très sexy. Il faut illustrer, ajouter de la réassurance, un exemple ou encore une vidéo.

Perso, en 30 secondes sur la homepage, j’ai toujours pas compris à quoi sert le site :confused:

Bonjour Hector,
En arrivant sur votre page j’ai du mal à comprendre pourquoi il est nécessaire de commencer par choisir une catégorie de vente/achat. Et pourquoi faut-il mettre un prix?
Vous n’avez pas d’annonces ni d’offres sur votre site. Vous proposez uniquement une solution de paiement donc je pense que cette étape de choix du type de produit et du prix pourrait être évitée car elle prête à confusion et elle est inutile.
Un de vos concurrents direct est Paypal https://www.paypal.com/us/webapps/mpp/send-money-online.
Votre processus d’inscription et d’utilisation devrait être le même voire plus simple que celui de vos concurrents. Par ailleurs vous devriez mettre plus en évidence ce que vous apportez de plus en tant que nouvel acteur sur ce marché. En quoi la blockchain est-elle plus sécurisée que les technologies utilisées par Paypal? Pourquoi faut-il payer avec votre solution?
Le fait que ce système de paiement soit particulièrement un avantage pour les ventes d’occasions et/ou entre particuliers ne ressort pas assez. Ce serait plus visible sur le haut de la landing page.
Je ne suis pas utilisatrice de sites de vente d’occasions mais il me semble que ce qui faciliterait énormément l’expérience utilisateur serait d’être directement dirigé vers votre système avec une api depuis les sites marchands. Ainsi il y aurait une identification unique (sans nécessité de se réinscrire chez vous).

Autre remarque, les différents scénario d’achat/vente que vous décrivez (par ex "Comment vendre/acheter un véhicule ") sont intéressants mais je les mentionnerais sur une page « Conseils »

Bonjour Hector,

Le plus efficace, pour moi, c’est de mettre votre video de prèz (puisqu’elle existe) tout en haut de la landing page (et pas tout en bas…). Ces 2mn doivent être le meilleur moyen de partager votre proposition de valeur.

Et pour soigner l’impact de votre discours, je vous invite à (re)découvrir Simon Sinek pour vous inciter à creuser le « pourquoi » du service que vous proposez.

Si votre approche se limite à trouver une application (de plus) aux multiples possibilités offerte par un registre distribué, votre promesse risque d’être un peu short dans le temps…

Excellente journée.
Christophe.

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses construites et intéressantes !
On va essayer de mettre ça en place pour une future landing page. Est-ce que vous avez des retours sur www.unbounce.com ? Sur le papier ça à l’air super mais niveau mise en place c’est un peu plus flou.

Hector

Hello @Hector, la majorité des feedbacks ayant été fait, j’ai simplement envie d’ajouter en tant que Belge qu’il pourrait être judicieux d’ajouter ( Vendez et achetez en toute sécurité en France) dans la proposition de valeur pour éviter des inscriptions inutiles

Ou de cibler la venue du traffic et le cas échéant de redirigé vers une page de capture type : (Notre service arrive bientot sur le marché belge, soyez tenu au courant de la sortie, laissez-nous votre adresse e-mail).

Hello David,

Merci pour ton retour supplémentaire. Le service est ceci dit accessible techniquement à toute l’europe, seule la barrière de la langue reste ! Donc on oublie les néerlandophones pour le moment mais peu de chance qu’ils tombent dessus.

je suis d’accord :confused: