Besoin d'avis sur site web bilingue anglais / français

Bonjour,

Depuis le changement d’algorithme Google et face à l’arrivée de nouveaux sites internet hyper moderne, je cherche de avis sur notre site internet et des relais de croissance pour acquérir de nouveaux clients notamment anglo saxons (Irlande, UK etc…)
Il semblerait que google ait « déclassé » notre site et que nos clients anglais ne le voient pas sur google.ie ou google.co.uk
bien que le site soit aussi en anglais.

Pourquoi ?

Merci à vous pour vos avis éclairés !

O C

Bonjour Olicomeon,

Va voir du coté de weglot, ça va arranger tous tes problème sans efforts !
l’équipe est réactive et sympa, de plus ils sont présent sur ce forum.

Ibrahim

Bonjour,

Merci. Comment ça fonctionne?

le visiteur voit le site dans sa langue avec une traduction automatique, tu peux améliorer la traduction en abondant ton propre dictionnaire et tu peux même commander (payant) une traduction par des pro.
Depuis ton back office.
Je te conseille de prendre contact avec l’équipe weglot, ils sont super bons, il vont t’expliquer tous ça évitera que je te dise des bêtises.
Bonne traduction !!

Deux facteurs qui peuvent altérer votre SEO multilingue :

  • Vous n’utilisez pas la balise hreflang,
  • Vos URL ne séparent pas les langues d’une façon explicite pour Google

Au delà de ces 2 facteurs faciles à débusquer, la check list complète est assez massive ; il faut prendre le temps faire un audit pour prendre des décisions efficaces.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci. Je suis au courant pour la balise mais comment l’insérer et où?
le problème vient de là?

J’utilise un plugin pour wordpress (installation multisite) quand je livre un site multilingue mais il y’a d’autres méthodes.

Vous trouverez facilement la documentation

Je vais me répéter :smile:

Le SEO n’est jamais 1 levier à actionner ; c’est un ensemble de bonnes pratiques, de la patience et surtout c’est une activité « relative » puisque concurrentielle… On peut s’améliorer mais si on s’améliore moins vite que la concurrence… On recule :wink: