Besoin d'avis sur un mémoire sur le Growth Hacking

Bonjour,

Je suis actuellement en train de rédiger mon mémoire de fin d’année sur la problématique suivante : « Le Growth Hacking est-il en train de révolutionner le Marketing Digital ? »

J’aurais voulu savoir si vous (professionnels) pouviez me donner un retour sur la question, ou que vous me donniez votre point de vue sur le Marketing Digital et le Growth Hacking ou des pistes à exploiter afin d’étoffer mon mémoire.

Antoine LAO

1 « J'aime »

Hello,

Déjà c’est un sujet très sympathique :slight_smile: mais vaste.

Le Growth Hacking et le Marketing Digital ne s’appliquent pas aux même projets et n’ont pas les même objectifs et à mon avis on peut dire qu’ils sont complémentaires :

  • Le Growth Hacking est souvent utilisé pour tester rapidement si un produit est adapté à un marché (product/market fit) ou pour viser une croissance exponentielle. Donc plutôt adapté aux start-up qui veulent faire du lead gen pour prouver à des investisseurs que leur solution est viable :stuck_out_tongue:
  • Le Marketing Digital est davantage porté sur des objectifs à long terme, sur du customer nurturing, du SEO,…

Tu peux peut-être commencer par comparer les 2 funnels.

Surtout, le growth hacking est plutôt un état d’esprit qu’un ensemble de technique marketing. Ca devient presque de la philo^^

Si ça peut t’aider un peu !

2 « J'aime »

Je crois que c’est un sujet plus Contextualisé et courant.
Principalement parce que il est une outil moderne e très dynamique.

Peut-être … faut il avoir une comparatif de la scène avec avant et après de la création de growth Hacking

bon courage

1 « J'aime »

Il y a un gros effet de hype sur le terme « growth hacking ». Tu devrais lire Sean Ellis dans « hacking growth » qui a un point de vue intéressant sur le sujet.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec RemiC. Le growth hacking est un terme à la mode. C’est avant tout un état d’esprit, celui du hacking. Et ça date pas d’hier…Pour ma part j’ai commencé avec un Amiga 500, j’avais 12 ans…hehehe, wahou je suis vieux en fait…

2 « J'aime »

La partie des teams focus « growth » avec des profils variés est vraiment quelque chose d’intéressant je pense, et le modèle AARRR apporte peut-être une nouvelle vision au marketing.