Besoin de conseil sur la landing page FIDBAK

Bonjour à tous,
Nous avons conçu avec un ami une application qui aide les demandeurs d’emploi à relancer un recruteur après un entretien et obtenir un feedback.
www.fidbak.fr

J’aimerais beaucoup avoir vos avis concernant la landing page dans un premier temps…
et vos avis sur l’outil si vous avez le temps.

Merci pour votre aide :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello @funtti,

Beaucoup de chose à dire, j’essayerais de te faire un screencast semaine pro, à la manière de @eurasianguru & @tehmorgan :wink:

1 « J'aime »

C’est pas mal, beaucoup de texte en gros en gras, ça charge vite, beaucoup de répétitions pour comprendre le pourquoi du comment. C’est parfait pour un premier lancement.

Points à revoir :

  • ce que vous faites exactement. On comprend le « pain point » mais pas comment vous arrivez à le résoudre.
  • la tarification. C’est le premier truc que je regarde, il faudrait clarifier le gratuit. C’est une offre de lancement ? C’est gratuit à condition de payer ?
  • le design fait un peu amateur, mais pour une première version pas besoin d’avoir plus. A voir si vous avez le temps d’améliorer un jour.

Merci pour ton feedback.

En fait c’est gratuit, pour les candidats . on se penchera sur un modèle économique plus tard puisqu’on ne connait pas encore comment les recruteurs vont réagir…(on a plusieurs options possibles)

est ce qu’une accroche du type "FIDBAK relance les recruteurs pour vous " serait plus simple et compréhensible?

Si c’est l’employeur qui finance, il faudrait que l’appli lui fasse gagner du temps dans le traitement des recrutements

Beaucoup d’entreprises ont des BDD de stockage de CV mais ce n’est pas forcément adapté à la fonction recrutement

Pour les réponses, c’est vrai globalement y’en a aucune :slight_smile:

Merci pour ton avis Françoise.

Hello, à mon avis plusieurs petites choses peuvent être modifier, ou devrait évoluer pour rendre cette landing page efficace.

Pour être franc, je n’ai pas eu le courage ou la curiosité de lire ce que propose ta landing page. Ce n’est qu’au deuxième passage que j’ai pris le temps de tout lire.

Il manque le côté « catchy », mais aussi le côté simple et agréable à lire. Voici 2-3 points que je relève :

  • Les images en arrière plan sature la landing page (soit jouer sur des aplats de couleurs et/ou reduire l’importance des images).

  • Ou sont les CTA (call to action) ? Les objets devant pousser à l’action ne se détache pas. Le bouton s’inscrire n’est pas facilement identifiable, il n’a pas de survol et ne se détache pas assez de l’image en background.

  • Le copywritting : beaucoup trop de textes, de couleur blanc, et sur un background qui ne le rend pas forcément lisible. Je te préconise de revoir vos accroches et de proposer des messages plus simple, plus explicite etc.

Il en est de même pour le CTA, pourquoi se limiter à « S’inscrire » alors que « S’inscrire gratuitement » est plus alléchant. Tu proposes un service gratuit mais la mise en avant de cette gratuité ne saute pas vraiment aux yeux. Il faut mettre en avant cet avantage important.

Voilà en diagonal ce que je retiens. Je te conseil de consulter plein de landing page, que ce soit sur des sites pro relativement quali ou même sur des sites de charlatant qui explique comment perdre du poids en 3jrs. Bien que leur produit ne soit pas fou, leur landing page et leur tunnel est plutôt bien conçu et il est toujours intéressant de voir ce qui se fait ailleurs et dans tous les domaines.

Merci pour ton feedback. On essaie de regler des fonctions de bases pour l’instant mais on va bosser ensuite sur la landing page.