Besoin de REX sur le warm-up email

Hello les GH,

J’aurais besoin de retour d’expérience sur du chauffage de boite mail.

J’utilise une méthode (maison) en ce moment :

  • Je me suis inscrit à plein de newsletters du style buzzfeed, NY Times, Lemonde etc…
  • Je bascule tout dans la boite « Primary » histoire d’avoir tout dans un onglet
  • Je fais un Zap avec Zapier qui répond automatiquement à une newsletter quand j’en reçois une.

Ensuite ils ouvrent mon email et me répondent que je n’aurais pas de réponse en envoyant de mail à cette adresse. Mais le mal est fait mdr.

J’aurais aimé savoir si il y a une limite à cette pratique ? suis-je trop naïf pour penser que c’est aussi simple de chauffer une boîte mail ?

Que recommandez vous de faire pour chauffer des adresses mails ?

J’ai prévu d’utiliser Lemlist pour mes campagnes. Est ce que je devrais arrêter ça et passer tout de suite chez eux avec leur solution de warm-up ?

Merci d’avance

Bonjour,

Je n’ai pas fait moi-même de warm-up donc pas de REX. J’ai par contre déjà amélioré mon score spam.

(Au cas ou si tu ne le sais pas) Tu peux suivre l’évolution de la qualité de ton email via des outils style https://www.mail-tester.com/ ils te donneront ton score et des conseils d’améliorations.

Idées de warm up/amélioration de score spam

  1. Selon ton nombre de clients, pourquoi ne pas faire du mailing avec un bon open rate
  2. Elimine bien les contacts qui ont signifié leur opt out
  3. Si ton entreprise est B2C, envoi un email aux gmails des tes amis ou aux salariés puis demandent leur de l’enlever des spams si c’est le cas.

Pour ta réponse aux newsletters j’ai peur des emails automatiques not delivered

J’espère avoir pu t’aider.

Bonne acquisition