Besoin de vos retours sur une landing page

Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis sur la landing page que j’ai créee pour générer des demandes de démo pour un logiciel de recrutement. J’avoue que je suis un peu partagé.

https://www.tool4staffing.com/demo-gratuite/

Merci d’avance la communauté

Hello,

J’ai regardé rapidement, voilà quelques pistes pour t’aider à améliorer ta landing page :

Le premier écran avec la vidéo animé est très lourd

  • Le formulaire est très imposant, tu peux réduire un peu sa taille avec des petites astuces design en mettant supprimant les labels et en utilisant des placeholders par exemple
  • Il y a beaucoup de choses resserrées entre le logo, l’énorme titre en majuscule du formulaire, la VP enseveli à gauche et les 3 points en dessous. A ta place je réduirai la taille du logo, je mettrais le titre du formulaire en petit, je supprimerai les 3 points (à mettre dans une section à part) et je mettrai plus en valeur la value proposition.
  • Perso je trouve que la vidéo distrait trop du message

La partie « Des résultats prouvés » est disproportionnée et difficile à lire

La partie témoignage, les photos sur une photo en fond d’écran rend le tout difficile à lire.

Globalement, la forme rend le message difficile à lire et faut vraiment se forcer pour lire la page.

Ensuite je ne sais pas à quoi sert ta landing page, mais a priori je trouve que tu ne montres pas assez ta valeur. " Réinventez la relation Candidat-Entreprise et recrutez autrement !" ok, mais c’est quoi autrement ? Ensuite tu nous parles d’IA et de Big Data, ça montre que ton produit est technique mais ça ne me dit pas vraiment ce qu’il va m’apporter en plus.

Voilà en espérant d’avoir aidé :slight_smile:

1 « J'aime »

Avant même la moindre remarque sur la Landing, je suggère de revoir le responsive design.
La page n’est pas très agréable sur mobile ce qui rend les informations difficile à lire.

Même si pour un logiciel de recrutement on estime que les gens s’y intéressent davantage sur un pc lorsqu’ils sont au travail, c’est dommage de se couper de l’audience qui pourrait vouloir tout de même booker une demo depuis son mobile.

Hello,
Ce qui m’est venu a première vue sur ton site
Dans ton formulaire, la notion de « votre nom complet » n’a aucun sens pour moi, il faut comme pour le numéro de téléphone (voir l’email) donner un format de réponse. par exemple, nom prénom pour le nom complet, +33 xxxx, pour le téléphone…
Tu mets un astérix sur les 3 premiers éléments de ton formulaire, mais on ne sait à quoi cela correspond (comme dans beaucoup de sites).
Cdlt

Hello !

Je te conseille d’utiliser un formulaire pop-up pour la demande de démo. Moins encombrant et plus efficace !