Bien faire son A/B testing sur Facebook ads

Vous n’êtes pas sans savoir que Facebook vient de lancer sa propre option d’A/B testing.
Plus besoin de passer par des tiers ou de risquer des problèmes de signification stat.

Un petit guide pour ceux qui veulent s’amuser !

7 « J'aime »

Oui j’ai vu ça il y a peut mais j’ai pas encore pris le temps de vraiment le tester toi personnellement tu en pense quoi ?

Merci pour le guide du coup c’est pas mal !

Merci beaucoup pour le lien. Très instructif.
J’avais découvert la fonctionnalité il y a peu, mais l’impossibilité de budgéter moins de 800$ par split test m’a rebuté. Y a t-il un moyen de contourner cette fonctionnalité?

@Hugostamp Au final ça apporte quoi de plus que de bien scinder ses Adsets sur des audiences disjointes ?

Par exemple, pour ma part, quand je vois qu’un Adset A fonctionne bien, je le duplique en Adset B.
Je modifie l’Adset A pour qu’il ne soit que sur Android par exemple.
Et je modifie l’Adset B pour qu’il ne soit que sur iPhone.

J’analyse et scale en fonction.

Disons que la méthode de Facebook sera plus proche de la vérité statistiquement parlant.
Si tu maitrises bien tes pools ciblés, pas de problèmes. Disons juste qu’avec cette méthode Facebook pourra mieux répartir les échantillons que si tu le faisais à la mano, ce qui peut poser des problèmes quand tu as par exemple des audiences qui s’overlapent ou que tu cherches à faire un A/B test non pas sur l’échantillon lui même, mais sur ton call to Action ou ton wording sans toucher à l’audience.

Par contre j’avoue que 800 $ c’est pas pour les petit budgets et c’est même un peu abusé. Je pense qu’ils cherchent à faire plaisir aux grands comptes pour le moment et que la barre va descendre (il n’y a aucune excuse scientifique derrière cette limite).