Blocage scénario Make

Bonjour à tous,

Je souhaiterai mettre en place une automatisation liant Gmail, Notion et Slack.
J’aimerai que mes nouveaux emails soient envoyés dans ma base de données Notion, avec des critères bien précis ainsi que le corps d’email, dans la page Notion créé à cet effet.

Jusqu’ici tout fonctionne.

Là où ça se complique, c’est que j’aimerai créer le déclencheur suivant:
Si update sur un des critères (ici la catégorisation du prospect chaud) envoie d’un message Slack dans le canal interne dédié.

Sauf qu’une fois que le scénario lancé, il ne repasse pas sur l’update effectué…

J’espère avoir été assez précise. Si ça peut aider je vous joins le screen de ce que j’ai réalisé jusqu’à présent:

Vous remerciant par avance :slight_smile:

Hello,

Si j’ai bien compris je pense qu’il te faut 2 automatisations distincts.
Une première qui envoie vers le notion avec en trigger Gmail.
Une deuxième qui surveille les update. De ce que je comprends, ça ne fonctionne pas car il faut que l’update sur notion soit en trigger et non en action.

Voila voila, j’espère que ça va t’aider,

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour !

J’ai essayé dans ce sens en effet, mais quand je fais comme ça, je ne trouve rien qui me permette d’aller chercher ce qui est dans le corps de la page crée aka le paragraphe

@evargla1, essaye plutôt avec d’interagir avec les éléments dans la base de données :wink:

Quitte à revoir un peu sa structure ou à faire des formules, un peu comme dans cet exemple :

Tous comme a dis Kevin x)
j’allais répondre la même chose mais pas assez rapide

1 « J'aime »

merci bcp ! je vais essayer dans ce sens :slight_smile:

1 « J'aime »